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Cabinet de conseil leader sur le retail de luxe

A partir de quelles expériences avez-vous fondé MAD ?

Avant de créer MAD en 2009 avec Jean Revis, mon associé, j’ai évolué professionnellement dans l’univers du luxe et notamment pendant près de 10 ans au sein du groupe LVMH. Ces expériences m’ont convaincue que le retail et l’expérience client plus globalement sont les axes de développement stratégiques des marques de luxe. L’avenir et la croissance des marques résident dans leur capacité à toucher leurs clients, dans leur espace de vente, à créer ce mélange d’émotions, de sensations, qui lient le client à la marque. C’est dans l’espace de vente que la marque va se raconter au monde. C’est essentiel, et nos clients l’ont bien compris !


Vous accompagnez ainsi les marques de luxe françaises à associer une histoire et une émotion à leur nom...

Oui, nous sommes ainsi aux côtés d’une quarantaine des plus grandes marques de luxe (Hermès, Cartier, Chanel, etc.), et d’entreprises plus petites comme Boucheron ou Kenzo. Nous accompagnons également, et c’est passionnant, des marques qui se créent comme la Maison Plisson ou les lunettes SENSEE. Il peut s’agir du plus grand mall de Pekin (SKP) ou d’une start-up dans le marais. Nous travaillons avec nos clients depuis l’élaboration d’une stratégie de développement retail, jusqu’à l’activation de tous les leviers du retail (merchandising, intégration du digital, cérémonie de vente, training du staff, etc.), nous imaginons des stratégies et des expériences toujours plus mémorables, efficaces, omnichanels et innovantes, pour accompagner des croissances de ventes considérables et une fidélisation de la clientèle. Nous venons d’inaugurer chez SKP (mall de luxe de Pékin), la première boutique de Cognac « Louis XIII », un produit exceptionnel, une aventure fabuleuse et un vrai succès !


MAD c’est aujourd’hui plus de 25 consultants. Quels sont les axes de votre développement ?

Nous sommes déjà très présents en Europe et en Asie, et nous nous développons avec l’Inde et l’Amérique. Notre CA d’1 million d’€ en 2009, atteint cette année les 7 millions d’honoraires. Nous avons créé en 2012 MAD Talents, un cabinet de recrutement spécialisé dans les talents retail, en plein développement également. Enfin, j’ai la chance d’être vice présidente de la FrenchLuxe, initiative engagée depuis quelques mois avec des entrepreneurs et start-up du luxe en France, qui a pour but de créer un réseau de compétences, de faire rayonner les pépites du luxe français et plus globalement d’imaginer et de soutenir le luxe de demain.

Une conviction : le retail est le cœur même de l’avenir des marques premium et de luxe. Une mission : réconcilier la magie et la logique du retail, pour créer une expérience client mémorable et une croissance durable des ventes. Une passion : la French Touch ! Entretien avec Delphine Vitry, « agitatrice de Luxe » et Présidente de MAD.

Delphine Vitry Delphine Vitry, présidente

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