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Société émergente et innovante de conseil en informatique et ingénierie

Votre société connaît une croissance assez fulgurante…

De 0,9 M€ de CA en 2012, nous sommes passés à 13,5 M€ cette année, avec une croissance annuelle moyenne de plus de 30&percent; par an. Dans le même temps, en 2015, nous étions la plus jeune entreprise à être reconnue « Great place to work ». En 2016 nous avons recruté plus de 100 collaborateurs, et en 2017, nous voulons figurer dans le Top10 de ce classement ! Nous nous sommes d’abord développés autour de notre siège marseillais puis Sophia et Montpellier en 2013, Lyon en 2015, et Paris, Bruxelles, et Miami en 2016.

Reconnus comme « jeune entreprise innovante », nous sommes partenaires de la French Tech et acteurs de cet écosystème générateur d’innovations. D’ailleurs aujourd’hui notre CA se répartit pour moitié dans des start-up et pour autre moitié dans les grandes entreprises (General Electric, Schlumberger, Amadeus, Orange…).

Quelles solutions proposez-vous à vos clients ?

Nous les accompagnons sur des projets informatiques, ainsi que dans des programmes majeurs en R&D, sur des enjeux stratégiques, à forte valeur ajoutée technologique. Notre équipe est composée d’ingénieurs de très haut niveau, sur un large panel de compétences en IT, Ingénierie et Management.

Dans les métiers ultra-concurrentiels du conseil, c’est uniquement la valeur ajoutée que l’on apporte au client qui fait la différence. Nous avons donc basé notre succès sur deux composantes : un processus de recrutement très sélectif (3 à 4 entretiens), et l’épanouissement personnel au travail de chacun de nos collaborateurs. Et ce n’est pas un vain mot !


Justement, parlez-nous de votre identité d’entreprise.

Nous avons construit un modèle d’organisation dans lequel tous nos collaborateurs ont la possibilité de s’impliquer librement, au travers de 3 programmes. L’« Act In KLANIK » est le plus dimensionnant de ces programmes. Composé d’une trentaine de rôles quantifiés, objectivés et valorisés financièrement, il permet à chacun d’entre nous d’être au cœur de l’entreprise et d’être acteur de l’évolution de Klanik. Ensuite, le « Knowledge Center » est notre centre de formation dans lequel les formateurs sont les collaborateurs Klanik. Enfin, Korner est l’incubateur made in Klanik qui permet aux plus passionnés d’aller jusqu’au bout de leurs rêves et innovations technologiques. Pour conclure, nous voulons que chacun se sente heureux, valorisé, respecté, et sincèrement écouté dans ses choix professionnels et personnels. C’est la clé de la réussite de Klanik !

Klanik bâtit depuis 5 ans sa croissance et ses succès sur un modèle d’organisation en rupture, où l’implication de chacun dans la réussite de l’entreprise est favorisée et valorisée. Explications avec Johan Guedj, CEO et fondateur.

Johan Guedj Johan Guedj, CEO

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