image de l'annonceur k-net

Fournisseur d’accès Internet par fibre optique.

La fibre optique se déploie progressivement en France ; quel segment occupez-vous sur ce marché ?

Nous sommes spécialisés sur les Réseaux Ouverts d'Initiative Publique (RoIP). Les RoIP sont des réseaux déployés par les collectivités locales en substitution des grands opérateurs. Nous contribuons ainsi à fournir un service de très haute performance aux zones du territoire à plus faible densité de population. Nous commercialisons nos produits et services en marque blanche pour les opérateurs locaux d’une part, et sous la marque K-NET pour les particuliers, professionnels et collectivités d’autre part.


Combien de clients vous ont rejoint jusqu’à présent ?

Nous comptons aujourd’hui 10 000 clients, répartis sur 18 départements. Bien plus que les grands opérateurs connus du grand public, nous sommes fondamentalement un acteur de proximité : tous nos services, y compris notre centre d’appels, sont localisés en France, dans l’une de nos 6 agences. Cet ancrage territorial permet d’assurer un service continu, réactif et optimal. Installation de la ligne, livraison du routeur, support téléphonique, mise en place de l’accès : nos équipes techniques de proximité s’occupent de tout et réalisent les dépannages sur site. Notre centre d’opération réseau est ouvert 7j/7 24h/24, et nous garantissons à tout moment l’intervention et le rétablissement du service sous 4h.

Vous avez développé une offre destinée à la clientèle professionnelle…

Chaque client professionnel dispose de son conseiller référent. Ensuite, les performances de la fibre optique en termes de rapidité et de stabilité, permettent de bénéficier de visioconférences avec une très haute qualité d’image ou de synchroniser rapidement les données avec des serveurs à distance. Et K-Net propose une gamme complète de solutions dédiées aux besoins spécifiques des professionnels : téléphonie HD audio - une solution idéale pour réduire sa facture téléphonique - solutions cloud et stockage de données sécurisé sur nos serveurs en France, solution mail avec un service de messagerie professionnelle complet, hébergement de site Internet


Quelles sont vos ambitions ?

Depuis 2010, nous enregistrons une croissance de notre clientèle de près de 40% /an. Notre potentiel de croissance est énorme car notre zone d’action correspond virtuellement à 80% du territoire français et plus de 300 000 clients. La fibre optique constitue une opportunité majeure pour le développement et la compétitivité des territoires français à moindre densité de population, et nous sommes très fiers d’accompagner cette révolution numérique.

K-Net accompagne les collectivités locales qui s’engagent dans la mise en place des réseaux Internet très haut débit, en tant que fournisseur d’accès Internet pour les particuliers et professionnels résidant dans ces territoires. Explications avec Franck Bisetti, Fondateur.

photo de Franck Bisetti Franck Bisetti, fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux