image de l'annonceur i.ceram

Implants céramiques de haute technologie

Les matériaux céramiques présentent des propriétés étonnantes, en quoi sont-ils adaptés aux applications biomédicales ?

Les céramiques disposent de propriétés uniques de résistance en compression, d’une structure similaire à celle de l’os, d’une biocompatibilité totale, d’une diminution des frottements… que nous exploitons pour développer nos implants. Nous sommes spécialistes des implants de haute technologie destinés à l’ensemble du corps humain. Nous nous sommes constitué un savoir-faire et une propriété industrielle uniques au monde sur les implants en biocéramique : en 10 ans, nous avons déposé 14 brevets nationaux et internationaux.

De plus, nous entretenons un dialogue quasi-quotidien avec les chirurgiens qui ont déjà implanté plusieurs milliers de nos solutions à ce jour. Le recul clinique qu’ils partagent avec nous, l’échange sur les nouveaux cas qu’ils rencontrent se situent au cœur de notre projet industriel. Finalement notre métier consiste à améliorer le confort des patients et faciliter les pratiques professionnelles des chirurgiens. En clair, nous fabriquons des prothèses que nous serions prêts à nous implanter !


Vous insistez beaucoup sur l’exigence de qualité et sur l’innovation…

Absolument. Produire des solutions biomédicales, c’est une responsabilité qui impose les plus hauts critères d’exigence. Nous sommes certifiés ISO 9001, ISO 13485 et bénéficions du marquage CE. Nos 44 salariés bénéficient d’un outil de production à la pointe de la technologie et d’un laboratoire de chimie et de biologie où nous concevons et produisons les implants de demain. Nous sommes labellisés « entreprise innovante ». Implantés à Limoges, siège du pôle européen de la céramique, nous bénéficions d’un écosystème stimulant totalement dédié à la recherche et aux applications industrielles de la céramique


Quelles sont vos ambitions ?

L’introduction d’I.Ceram sur le marché Alternext fin 2014 a été un succès qui nous a permis de lever 11,6M€ pour financer notre développement. Notre ambition est claire, à la hauteur de nos forces et de notre potentiel : devenir le leader mondial dans le traitement des infections et métastases osseuses. Nous sommes convaincus que les céramiques en alumine permettent d’imaginer et mettre au point des traitements révolutionnaires dans ces domaines, un enjeu de santé publique déjà estimé à plusieurs milliards d’€/an.

Notre capacité d’innovation, les propriétés uniques des matériaux que nous exploitons, la qualité de notre production et enfin l’expérience accumulée seront nos principaux moteurs. En nous appuyant sur un solide réseau de partenaires en France, en Europe et à l’international, nous allons poursuivre activement notre déploiement.

Créée en 2006, I.CERAM conçoit, fabrique et commercialise des implants en céramique offrant une biocompatibilité unique, et a décidé d’accélérer fortement son développement. Explications avec André Kerisit, son fondateur.

André Kerisit André Kerisit, fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux