image de l'annonceur groupe-esdi

Externalisez vos processus métier pour gagner en compétitivité et en agilité.

Vous concentrez votre offre sur les services informatiques et les services clients…

Ces domaines ont en commun de constituer aujourd’hui des composantes incontournables dans l’organisation d’une entreprise, et ce quel que soit son domaine d’activité ! Pourtant, bien souvent, les moyens et les organisations qui y sont dédiés peuvent être grandement améliorés, précisément parce que ces services, bien qu’indispensables, ne constituent pas nécessairement le « cœur de métier ». Nous proposons trois pôles d’expertises, pour autant d’offres de service : « Retail Services by ESDI », « Customer Services by ESDI » et « Info Services by ESDI ». ESDI rassemble et fait fructifier de solides compétences dans ces domaines, pour les mettre au profit de ses clients et les aider à gagner en compétitivité. Ainsi, ils nous confient leurs opérations ou s’appuient sur notre expertise durant leur projet de transformation. En effet, nous proposons également des offres de conseil et d’accompagnement


Pourquoi les entreprises ont-elles intérêt à se tourner vers des solutions d’externalisation ?

Pour une entreprise, la relation utilisateurs ou la relation clients au travers des systèmes d’information et des processus métier nécessite de mobiliser des ressources disposant de compétences particulières, de maintenir à niveau des outils et des architectures informatiques parfois complexes, de s’adapter aux évolutions métiers… Ce sont autant de raisons pour confier ces prestations à un professionnel qui en a fait sa spécialité ! De plus ESDI est une entreprise française et nous travaillons aujourd’hui avec des clients de renom tels que Carrefour, Intersport, Cuisines Schmidt ou Lidl dans les métiers de la distribution, Alstom, EDF ou la Fédération Française de Football, dans les domaines de l’industrie et des services. Et notre taux de fidélisation client est excellent : 95% à 5 ans.

Quels sont vos projets ?

Nous sommes aujourd’hui 120 collaborateurs et réalisons un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros par an. Nous sommes très sélectifs sur nos recrutements et la fidélité de nos collaborateurs équivaut à celle de nos clients ! Aujourd’hui le défi majeur des entreprises dans nos domaines de compétence, c’est la digitalisation des environnements de travail et des interfaces clients. Nous commençons à en mesurer l’impact au sein des entreprises que nous accompagnons et nous sommes engagés pour relever ce défi passionnant !

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans la gestion des services informatiques et des services clients, le Groupe ESDI met en œuvre des solutions d’externalisation pour améliorer la performance des entreprises. Eclairages avec Bernard Barsznica, PDG.

Ahmed Mahcer Ahmed Mahcer, directeur général

regardez notre video

Nous Contacter