image de l'annonceur eplankton

Simplifie la gestion des contenus complexes

Le test e-Plankton révèle 4 tendances pour innover…

Chacun perçoit le monde différemment en fonction de son vécu. Il en va de même pour l’innovation. Notre test des innovateurs a nécessité 3 années de recherche, et a été élaboré en collaboration avec un docteur en neurosciences, des experts en sociologie, en anthropologie et en innovation. Au final, ce test de personnalité détermine 4 profils d’innovateurs dont la complémentarité stimule l’innovation au sein d’une entreprise. « L’Explorateur » ressent les évolutions futures et invente l’entreprise de demain. « L’Investigateur » est le concepteur des offres de demain, il est logique et sa vision de l’avenir s’allie à un sens aigu de la planification. « Le Pragmatique » sait améliorer les offres en collant aux besoins du marché, personne d’action, il réagit rapidement et a le souci du résultat concret. Enfin, « L’Optimisateur » est un expert dans son domaine, il a le sens de la précision et l’entreprise peut compter sur lui pour trouver les gains nécessaires à son développement. Ces quatre profils vont être amenés à travailler ensemble au futur de l’entreprise, et la complémentarité de leurs apports, et parfois leur confrontation, va créer une véritable synergie tournée vers l’innovation.


Qu’apporte e-Plankton à l’entreprise ?

La finalité du test est d’abord d’amener les collaborateurs à mieux se connaitre pour mieux échanger. A identifier leurs talents pour mieux en tirer profit. Puis la plateforme collaborative e-Plankton collecte et analyse l’ensemble des observations des collaborateurs pour faire émerger les axes d’amélioration et d’innovation de l’entreprise. L’intelligence collective est nécessaire à l’innovation. C’est ma conviction : l’innovation est toujours collective ! L’entreprise a une nouvelle connaissance de ses collaborateurs, quelques soient les fonctions qu’ils occupent en son sein, et peut ainsi optimiser et valoriser leurs talents pour accompagner sa transformation. Organiser l’entreprise à travers une plateforme collaborative en s’appuyant sur les talents des collaborateurs, est une première mondiale !


A quel type d’entreprise proposez-vous la solution e-Plankton ?

Notre plateforme fonctionne pour toutes les entreprises. Quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, innover est à la fois un besoin vital et un puissant moteur pour entraîner une équipe vers de nouveaux horizons. Heureusement pour elles, les innovateurs sont présents dans toutes les structures, il s’agit simplement de savoir les mettre en valeur et les faire contribuer à la réussite collective ! Aujourd’hui, nous comptons 70 communautés d’entreprises et plus de 1700 innovateurs sur notre plateforme, depuis notre lancement commercial début septembre, et nous sommes fiers de les voir évoluer et se développer.

Quel innovateur êtes-vous ? e-Plankton propose, grâce à un test gratuit de personnalité, de mieux se connaître pour exploiter et optimiser ses talents d’innovateur, puis faire évoluer ensemble l’entreprise. En bref, de contribuer à la performance de l’intelligence collective. Explications avec Maxence Dhellemmes, CEO.

Maxence Dhellemmes Maxence Dhellemmes, CEO

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux