image de l'annonceur emisys

Management de projets et conduite du changement

Comment est né Emisys ?

Quand j’ai créé Emisys en 2010, le secteur industriel français connaissait une crise profonde. J’y ai vu une réelle opportunité : profiter de la volonté d’externalisation de nombreux groupes. Le pilotage de projets opérationnels aux côtés de nos clients représente 80% de notre activité, les 20% restants ont trait au conseil organisationnel, au management. Pouvoir allier stratégie et mise en œuvre terrain, est un véritable atout dans un marché ultra-concurrentiel, car cela garantit un positionnement de haut niveau. Nous travaillons pour des grands comptes (CEA, Arkema, Airbus, Air Liquide, Rolls Royce…) et des PME, dans l’énergie, le transport, l’aéronautique, la santé… être présents sur plusieurs secteurs élargit notre vision, permet de transposer les meilleures pratiques, c’est très stimulant. Et notre grande proximité client nous permet le sur-mesure : notre offre n’est jamais figée, il faut être pertinent, créatif et efficace !


Vous insistez beaucoup sur la culture d’entreprise, l’adhésion aux valeurs…

Nos valeurs de partage, d’écoute, d’entraide, avec l’exigence du haut niveau, sont un facteur clé de succès, qui transforme le projet entrepreneurial en aventure collective. Nos consultants s’inscrivent totalement dans ce projet, le sentiment d’appartenance galvanise et rend fier de porter nos couleurs. En contrepartie, nous investissons énormément sur l’humain car la politique de recrutement est un aspect essentiel de notre réussite. Et nous réfléchissons sans cesse à notre modèle d’organisation, pour préserver à la fois le bien-être au travail et notre culture d’entreprise. Nous sommes d’ailleurs au palmarès des « Great Place to Work » 2016.


Vous avez connu une progression rapide, quels sont vos prochains objectifs ?

Partis de Grenoble, nous nous sommes étendus rapidement grâce à un bouche-à-oreille très favorable. En 2016, nous avons encore connu une croissance de plus de 30% et nous atteindrons environ 12M€ de chiffre d’affaires.

Nous sommes aujourd’hui présents à Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Lille, Nantes ainsi qu’en Allemagne. Notre stratégie sur le territoire national ? Etre présents sur tous les grands bassins industriels français d’ici 2 ans. Et couvrir les pays limitrophes : après l’Allemagne, l’Angleterre l’année prochaine, puis l’Espagne, la Belgique, la Suisse. En tant que partenaires de confiance, nous accompagnons nos clients là où ils ont besoin de nos compétences.

Cabinet de conseil créé en 2010, Emisys connaît une croissance exceptionnelle et compte aujourd’hui 150 collaborateurs. Son Leitmotiv ? L’humain au cœur du projet, ainsi qu’une approche alliant efficacement intuition, raison et conviction. Explications avec Renaud Chanard, Président.

photo de Renaud Chanard Renaud Chanard, président

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux