image de l'annonceur eb-management

Révélez vos possibles !

Eric Barone, à qui s’adressent vos conférences ?

A tous les dirigeants d’entreprises qui entraînent leurs équipes à partager le chemin d’un projet. A tous les collaborateurs qui passent beaucoup de leur temps de vie au travail et doivent y trouver l’épanouissement pour être performant… Au-delà de la préparation mentale et physique, l’approche d’un record du monde est un véritable projet entrepreneurial, en terrain extrême, hostile, qui nécessite un mode de gouvernance différent. Cette « gouvernance du futur » permet d’entraîner derrière soi toute une équipe qui doit croire en vous, en votre projet et y adhérer. Pour fédérer il faut avoir un grand respect de l’humain et savoir détecter l’intelligence émotionnelle.


Vous avez vécu le drame de la chute et 6 ans de reconstruction. Vous incarnez l’exemple même du dépassement de soi…

Le défi est le moteur mon existence. J’ai commencé le VTT à 34 ans, et alors ! Ma philosophie la voici : si vous ressentez le besoin de sortir du cadre pour vous exprimer, sortez du cadre et ce, même si le frein des acquis de notre système vous retient… La rupture est synonyme d’idées, de projets. Sortir de sa zone de confort fait du bien à l’esprit tout en vous rendant plus fort, plus performant.

La période de convalescence physique et mentale suite à mon accident a été pour moi un formidable révélateur : j’ai dû faire preuve d’une grande détermination, à la hauteur de l’ambition que j’ai pour ma vie. J’ai fait des choix.


CSur quels contenus basez-vous vos interventions ?

Je me concentre sur trois facteurs clés de succès pour la réussite d’un projet : la vision, l’équipe et l’engagement. J’illustre chacun de ces points sur la base de mes propres expériences.

Et parce que tout est lié, performance et bien-être, je propose en tant que préparateur physique expérimenté et diplômé d’Etat, une thématique sur « la prise de conscience de son potentiel », qui nous amène à l’épanouissement, physique et mental.

En partageant cela dans l’univers professionnel, je souhaite que chacun prenne conscience que la réussite dans ses projets passe nécessairement par l’accomplissement de soi, c’est indissociable !

Eric Barone est un sportif de l’extrême. 14 records du monde de vitesse en VTT neige et terre, champion de France, d’Europe et du Monde de descente en VTT, et des rôles de Cascadeur dans les plus grands films d’action. Eric a vécu l’expérience de l’accident, la rupture, le rebond et de nouveau l’action. Eric s’en est relevé plus fort qu’avant. Entretien avec un conférencier-coach inspirant qui vous conduit à dépasser vos propres limites.

Eric Barone Eric Barone, conférencier et coach

regardez notre video

Nous Contacter