image de l'annonceur dcs-easyware

Entreprise de Services Numériques spécialisée dans le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques.

Votre longévité est remarquable dans le secteur, comment l’expliquez-vous ?

DCS dispose d’un historique exceptionnel dans les métiers des services informatiques. Notre évolution a suivi les grandes mutations technologiques du secteur depuis. Ce patrimoine humain et commercial que nous avons constitué, c’est un élément fort de différenciation vis-à-vis de nos concurrents : nous construisons des partenariats de long terme, avec nos clients, certains depuis plus de 20 ans, comme avec les femmes et les hommes qui nous rejoignent. C’est au cœur de notre système de valeurs, et je suis convaincu que nos clients nous reconnaissent pour cela.


Comment se place DCS aujourd’hui ?

Nous sommes forts d’un effectif de 600 personnes et affichons un chiffre d’affaires de 35 M€/an. Et nous atteindrons cette année une croissance de plus de 15%; ! Nos 6 implantations en France (Lyon, Paris, Nantes, Aix-en-Provence, Strasbourg, Toulouse) nous permettent aujourd’hui de couvrir une grande partie du territoire et nos 3 filiales européennes assurent la croissance de DCS à l’étranger (Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Suisse). Nos équipes s’investissent au quotidien pour une centaine de clients dans à peu près tous les secteurs : banques et assurances, industrie, distribution, administration, informatique… Nous pouvons garantir une complète continuité du service puisque nous proposons nos services en 24/7. Nous travaillons souvent sous contrats de performance, en étant objectivés sur nos résultats.


Concrètement, quelles prestations proposez-vous ?

Nous déléguons nos équipes au profit de nos clients, sur site ou à distance, pour qu’elles prennent en charge la totalité du service de Maintien en Conditions Opérationnelles. Notre domaine de spécialité, pour lequel nous sommes unanimement reconnus en France, est la gestion des environnements utilisateurs, l’intégration et l’exploitation des systèmes, l’assistance réseau et data center. Nos équipes sont composées pour 3/4 de techniciens, et pour 1/4 d’ingénieurs, au sein de notre pôle ingénierie et conseil.


Vous placez la qualité du recrutement comme un axe majeur de votre développement…

C’est essentiel car nous recrutons entre 100 et 150 collaborateurs par an, que nous formons encore pendant environ 6 mois après leur recrutement. En 2015, nous avons lancé la 1ère édition des DCS IT Games, un challenge en partenariat avec l’académie de Lyon, pour lequel 7 établissements ont participé. Et en 2017, nous élargissons la 3ème édition aux académies de Grenoble et Clermont-Ferrand, avant d’ouvrir l’accès à l’Ile-de-France ! Nous développons ainsi notre écosystème, identifions les meilleurs profils et constituons un vivier de futurs techniciens qui pourront nous rejoindre, et garantir ainsi la pérennité de DCS.

Créée dans les années 70, DCS s’est progressivement imposée comme l’une des entreprises incontournables de son secteur en France, et poursuit sa croissance en Europe. Entretien avec Fabienne Dalliere, Présidente.

Fabienne Dalliere Fabienne Dalliere, présidente

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux