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Leader mondial dans la gestion des actifs logiciels

Crayon a un positionnement et une expertise unique sur le marché. Au travers des connaissances de ses ingénieurs d’affaire en matière de règles de licences et des compétences de ses consultants en matière de gestion des actifs logiciels, Crayon s’est naturellement imposé comme le meilleur conseiller pour gérer et optimiser les actifs de bout en bout..


Les exigences de vos clients en termes d’optimisation de coûts varient-elles selon le pays ?

Il y a bien entendu quelques variations mais nos clients sont confrontés aux mêmes éditeurs, aux mêmes règles de licences et aux mêmes challenges économiques : faire plus avec moins. Même si la maturité en matière de gestion des actifs logiciels est variable d’un pays à l’autre, le fait de maitriser ce que l’on déploie et de maitriser ses coûts deviennent un standard mondial.

Certains analystes ou sociétés de services ont pensé que le Cloud Computing viendrait réduire cette complexité, ces challenges économiques et qu’il y aurait des standards mondiaux pour la bonne utilisation et consommation des services logiciels. Bien au contraire nous faisons chaque année le constat que ces contrats et accès aux services sont de plus en plus compliqués et parfois couteux. Par exemple un éditeur pour une plateforme de services peut proposer jusqu’à deux milles références.

Notre métier partout dans le monde, est donc de conseiller nos clients sur leurs choix de contrats, solutions logiciels et services Cloud, afin d’en tirer le meilleur usage et retour sur investissement tout en diminuant les couts et les risques de non-conformité.


Quelle est la finalité des formations, webinars entre autres, mises en place par votre société ?

Nous souhaitons aider nos clients et nos partenaires à gérer leurs actifs logiciels. La complexité croissante des modèles de licences et des usages possibles entraine chez les clients un besoin de simplification et de mieux comprendre ces règles. Encore trop de clients ou de partenaires attendent qu’un audit arrive pour réagir ! Chez Crayon, nous leur transmettons le savoir-faire qui leur permet de réduire significativement les risques liés à une non-conformité. Il en va de même avec le renouvellement des contrats des éditeurs que certains clients estiment comme inéluctable. Or là encore, un renouvellement (ou non) cela se prépare.


Un mot sur l’ambition, à court et moyen terme, de Crayon Group sur le marché français ?

Nos ambitions sont simples : poursuivre notre croissance (CA de 50M€ en 3 ans) et nos investissements (45 personnes en 2017) comme nous l’avons fait ces trois dernières années. Nous sommes devenus l’acteur incontournable du marché sur la gestion des actifs logiciels, de l’optimisation et de l’accompagnement vers le Cloud de nos clients et partenaires.

Les fondateurs de Crayon qui ont démarré l’activité en Norvège en 2002, ont souhaité se démarquer des distributeurs ou revendeurs en mettant les services, le conseil et la satisfaction des clients aux cœurs de ses priorités. Rapidement la plupart des clients dans les pays scandinaves ont travaillé avec Crayon et ont souhaité avoir un accompagnement global, ce qui nous a amené à développer notre activité pour couvrir la plupart des régions Amériques, Asiatiques, Moyen Orient et Européennes.

Sébastien Durand Sébastien Durand, CEO

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