image de l'annonceur civ-france

La solution française et écoresponsable pour héberger vos données

Quel est l’impact environnemental du numérique ?

Il est énorme et il est temps de réagir ! Une étude de l’université de Stanford révèle qu’à l’horizon 2020, les 500 000 Datacenter en activité consommeront la production de 30 centrales nucléaires et rejetteront 300 méga tonnes de CO2… La pollution numérique est invisible mais bien réelle. La volonté de CIV est que la troisième révolution industrielle, celle du numérique, soit maîtrisée dans son impact sur notre environnement, pour être pleinement positive.

CIV propose donc une alternative écoresponsable…

Depuis 40 ans, CIV propose un service d’hébergement de haute qualité alliant performances technologiques et respect de l’environnement. Avec notre solution Alternative Datacenter by CIV, nous proposons à nos clients une offre clé en main et une longueur d’avance pour leurs systèmes d’information. Nous avons construit deux Alternative Datacenter dans le nord de la France, Lille en 2010 et Valenciennes en 2016, déployant une offre d’hébergement mutualisé, sécurisé et auditable, permettant une réduction des coûts et garantissant une continuité de service. Et nous récupérons la chaleur émise par les serveurs pour alimenter nos Datacenter en énergie et chauffer les bâtiments alentour. Nous travaillons actuellement sur le projet d’une fosse de plongée de 40m de fond chauffée intégralement par un Datacenter, et nous estimons que d’ici 2018, nous serons en mesure de chauffer des centres aquatiques 24h/24 grâce à l’énergie redistribuée par nos Datacenter

Quels sont les clients qui vous choisissent ?

Nos clients, tous de fait écoresponsables, ont des profils très variés ; start-up eco-friendly, industriels qui souhaitent limiter leurs rejets de CO2, TPE-PME, agences de e-commerce, très grands groupes. Tous constatent une réduction considérable de leur facture énergétique. Par exemple, une société de 300 personnes qui gérait elle-même ses serveurs pour 60 k€/an, nous a transféré la gestion de ses données, et a divisé ses coûts de plus de moitié! De plus les données restent sur le territoire français, c’est un atout supplémentaire en terme de protection.


Quelles valeurs défendez-vous au travers de CIV ?

Nous recherchons en permanence l’efficacité ; chez nous chacun est force d’innovation, c’est la grande réussite de notre modèle d’organisation libérée. Et nous nous tournons résolument vers l’avenir, car nous sommes convaincus des bienfaits du progrès technologique quand il est vécu de façon responsable !

Entreprise familiale créée en 1974, CIV construit et aménage des Data center. Avec une volonté forte qui fait son identité : réduire l’impact environnemental et créer un cercle énergétique vertueux. Gros plan sur une entreprise libérée, innovante et soucieuse de notre avenir, avec Jérémy Cousin, Président du Directoire.

Jacques Hogard Jacques Hogard, associé fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux