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Opérateur de croissance

Comment Alphalink s'est imposé en tant qu'opérateur de télécommunication ?

En 1999, quand l'entreprise a été créée, nous sommes partis d'un constat. Le marché de la télécommunication destiné aux entreprises était détenu alors à 70% par deux gros opérateurs, SFR, et Orange. Le modèle proposé par ces acteurs, ne correspondait pas au marché des petites entreprises. Nous avons donc lancé un modèle en rupture mieux adapté. C'est-à-dire que pour la première fois sur le marché des télécommunications un opérateur a permis de partager de la valeur technique et marketing avec les acteurs de proximité. Nous avons décidé de créer une offre de services complète à destination de ces opérateurs. Une usine numérique dans laquelle ils peuvent piocher des services afin de créer leur propre offre. Ils s’investissent réellement sur leur marché, créent leurs propres revenus d’affaires.


Alphalink se positionne en tant que créateur d'opérateurs...

Les besoins des entreprises en matière de télécommunication sont très complexes. Les grands opérateurs n'ont des offres que pour les grandes entreprises. Notre positionnement est de proposer ce même type d'offres, à l'échelle humaine, totalement adaptées et sur-mesure à des ETI, des PME et des TPE. Alphalink transforme alors les acteurs de proximité en opérateurs de solutions globales.


Quelles sont les solutions proposées ?

Des offres en marque blanche, déjà packagées sur lesquelles les opérateurs peuvent apposer leur marque. Et des offres en semi-gros, où il est possible de créer son propre pack en assemblant différents services qui créent alors une offre globale. Par exemple une entreprise multi-sites a besoin d’un accès au réseau depuis différents sites, d’une offre minutes pour sa flotte d’équipements mobiles, d’un hébergement en data center… Ces éléments sont proposés par Alphalink, puis mis en musique par l’opérateur de proximité qui crée une offre complète adaptée. Cette approche, avec une grande compréhension des métiers clients et sur-mesure, est en totale rupture avec ce qui se fait.


La R&D occupe-t-elle une place importante ?

Oui, la R&D est l'ADN d'Alphalink, notre moteur. On ne cesse d'enrichir la plateforme de services grâce au travail d'une vingtaine de personnes en R&D. Nous y investissons chaque année entre 10 et 15 % de notre chiffre d'affaires. Notre mission est de proposer un réseau sûr, performant et agile, d'anticiper les pannes et de mettre en face un processus qui assure la continuité totale du service sans altération de la qualité.

Spécialiste du réseau, de la téléphonie fixe, du mobile et de l'hébergement, Alphalink a bâti son succès sur la qualité du service proposé à ses partenaires distributeurs. Installée à Pornic, l'entreprise co-fondée et présidée par Alexandre Nicaise mise sur la recherche et le développement pour déterminer les offres et les services les plus adaptés à ses clients. Rencontre.

Alexandre Nicaise Alexandre Nicaise, co-fondateur et président

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