image de l'annonceur progmag

Solutions informatiques pour les commerçants

Quels logiciels édite et commercialise PROGMAG ?

Communément, on appelle cela des logiciels de caisse. Mais dans les faits, cela gère bien plus que l’encaissement. Ces logiciels gèrent l’organisation globale du magasin (les stocks, l’optimisation des achats, les clients, l’étiquetage, l’animation commerciale, entre autres). Nous avons deux produits. Point de Vente G5 est notre cœur de métier. Il équipe des magasins de 500 à 8000 m². Notre second logiciel, Point de Vente G3, est quant à lui destiné à des magasins de plus petite taille, dont les besoins sont moins complexes en termes de gestion et d’organisation.


Un mot sur vos Events et webinars ?

Nous offrons aux commerçants un panel d’outils et de services simples à utiliser pour les aider à faire face à un marché extrêmement mouvant. L’Event se traduit par des possibilités de faire du mailing ou du sms mailing, afin d’informer d’une promotion ciblée et temporaire. En ce qui concerne les webinars, ils rencontrent un vrai succès. Personne n’a à se déplacer, personne ne perd de temps. Les commerçants ont quelqu’un en face d’eux qui ils peuvent poser des questions. On organise des webinars sur des problématiques communes au métier (ex : comment optimiser mes approvisionnements ?). Nous apportons des réponses concrètes, directement utilisables dans le logiciel.


26 ans de savoir-faire. Comment PROGMAG continue à innover ?

Innover, c’est inhérent à notre métier. Notre méthode, elle est en fait assez simple. On reste très à l’écoute du terrain, très réactifs, très agiles. On attache tellement d’importance au terrain qu’on a ouvert en 2013 notre propre magasin d’équipement de la maison, d’une surface de 1200 m², car on voulait vraiment vivre ce que vivaient nos clients. Cela nous a apporté beaucoup de choses. On s’est rendu compte que l’on pouvait faciliter encore davantage le quotidien des commerçants, et leur faire gagner encore plus du temps (pour le comptage des caisses par exemple), en trouvant de nouvelles solutions qui soient applicables par nos logiciels.


PROGMAG, une expertise reconnue

Le savoir-faire de PROGMAG officie au service d’un millier de points de vente, depuis le début des années 90. Ses logiciels sont plébiscités par de nombreux responsables d’enseignes. A tel point que « PROGMAG a un rôle aussi capital pour notre entreprise que le banquier ou l’expert-comptable », reconnaît Jean Christophe Niclot, dirigeant d’un magasin Dalbe. « Nous avons cherché une nouvelle solution de gestion informatisée, que nous avons trouvée chez PROGMAG avec sa technologie Livesynchro. Celle-ci nous permet de travailler en mode déconnecté en cas de coupure Internet, grâce à la base locale de chaque boutique », commente pour sa part Stéphane Berhamel, responsable informatique au sein du groupe Famille Mary.

PROGMAG est spécialiste de l’informatisation du magasin par le biais du logiciel. Joël Aidinian, fondateur-gérant de cette société qui équipe 1100 commerces, nous a accordé une interview.

photo de Joël Aidinian Joël Aidinian, fondateur-gérant

regardez notre video

Nous Contacter

  • Z.A. de Clairac, 330 rue Saint Exupéry
    Beaumont-les-Valence, France
    26760
  • 04 75 780 780
  • Nous contacter

Suivez nous sur les réseaux