image de l'annonceur mp3 plv

Leader européen de la solution retail

Que fabrique MP3 PLV ?

Notre coeur de métier, historiquement c'était l'impression sérigraphique très grand format, de 4 à 5 mètres de long, avec une méthode industrialisée. Puis, dans les années 90 nous avons développé la conception de PLV en carton d'abord, puis en plastique, bois, métal, verre. Tous supports en réalité. Il s'agit pour nous de répondre au cahier des charges de nos clients et de mettre en volume leurs idées en matière de supports de promotion de leurs produits sur le lieu de vente. Il s'agit donc de réaliser une scénographie de leurs vitrines ou de l'animation de leurs points de vente. De construire des présentoirs à produits pour les mettre en avant. Leurs seules limites sont celles de leur imagination. Tout est possible. Nous sommes au service de la décoration des magasins.


Qui sont vos clients ?

Nous travaillons avec des marques en direct, comme dans celles de prêt-à-porter Jennyfer, Burton ou Celio, puis avec les secteurs de l'agroalimentaire et du bricolage que l'on développe désormais. Ensuite on retrouve nos PLV dans la grande distribution ou en magasin. Souvent nous travaillons avec le siège pour qui nous développons un magasin concept que nous déclinons à l'ensemble du réseau de franchise ensuite. Nous avons sorti 100.000 PLV en octobre dernier. La saison de Noël est très importante dans notre métier. Par ailleurs, depuis que j'ai repris la société, j'ai de nouveau développé le portefeuille clients. En effet, nous avions 67 clients en avril dernier, nous en sommes aujourd'hui à 88 clients. Et j'ai l'intention de développer MP3PLV à l'international dès 2018.


Comment se structure l'entreprise ?

Je suis adepte du management participatif et collaboratif. D'ailleurs, j'ai moi-même fait tous les postes dans l'entreprise, depuis l'atelier jusqu'à la direction aujourd'hui en passant par le bureau d'études et le commercial. Ainsi tous ensemble nous sommes très réactifs et flexibles pour répondre à l'exigence de nos clients. Notre délai de réponse à un brief est en général de 48 heures et la fabrication varie de 15 jours à 48 heures. Nous sommes comme des artisans qui travaillent à la manière d'industriels. Cette méthode de travail est essentielle pour rester compétitifs


Quels sont vos gages d'excellence ?

Nous sommes des concepteurs fabricants, avec une équipe de 8 personnes en bureau d'études qui conçoit et met en production, avec une vue globale de la réalisation en fonction des machines qui vont dessiner, couper, façonner ou imprimer. Aussi nous livrons nos PLV clés en main à nos clients. Nous mettons au point nous-mêmes les emballages des PLV afin de les livrer le mieux possible en France et à l'étranger dans les points de ventes de nos clients.

Depuis la fin des années 60, MP3 PLV en Mayenne s'est fait une spécialité de l'impression sérigraphie grand format puis de la création de PLV, supports de promotions sur le lieu de vente. Antonio Marques Da Costa, responsable commercial devenu P-dg en avril 2016, souhaite bien développer encore ce marché.

photo de Antonio Marques Da Costa et Peder Clason Antonio Marques Da Costa, Pdg

regardez notre video

Nous Contacter