image de l'annonceur hl display

Leader européen de la solution retail

Que représente HL Display ?

Peder Clason : Fondé en Suède il y a 60 ans, et présent dans 50 pays à travers le monde, HL Display est le leader européen de solutions de merchandising et de communication sur le point de vente. Notre objectif est de proposer aux enseignes comme aux marques des solutions innovantes permettant d’améliorer le parcours d’achat du client, de mieux présenter les produits et de gagner en productivité. HL Display réalise 180 millions d’euros de chiffres d’affaires et compte 1200 collaborateurs dans le monde.


Quelles sont ces solutions ?

Stéphane Jacob : Grâce à nos quatre usines en Suède, Angleterre, Pologne et Chine, nous concevons, produisons et distribuons des équipements à destination des points de vente. Inventeur du porte-étiquette dans les années 70, le métier d’HL Display a depuis profondément évolué. Chahuté par le e-commerce et les nouveaux entrants, les principaux acteurs de la grande distribution européenne font appel à nos services pour dynamiser leurs points de vente et se différencier de la concurrence. Nous les aidons à installer des solutions qui rendent les magasins plus attractifs. Notre métier, c’est de penser le magasin de demain afin d’en augmenter le trafic. Pour cela, nous travaillons à la segmentation de l’offre et à la mise en scène des produits et de leurs supports de communication.


Qui sont vos clients ?

Stéphane Jacob : Les grandes enseignes de la distribution alimentaire tant en France, qu’en Angleterre, en Allemagne, en Scandinavie ou dans les autres pays européens. Mais également les grandes surfaces spécialisées européennes (ameublement, bricolage, sport, électronique…). Nous accompagnons aussi les marques comme l’Oréal, Heineken, Bacardi, Procter & Gamble, Unilever…


Quels sont les projets de HL Display à l’international ?

Stéphane Jacob : Notre présence à l’international nous permet de capter rapidement les tendances du commerce et de lancer des concepts. Les enseignes de distribution nous demandent de travailler sur une présentation des produits plus qualitative dans et hors rayon car ils veulent monter en gamme. Les silos de vente en vrac d’épices, graines, riz et pâtes présents en grande distribution et dans les magasins bio ont été commercialisés en Europe par nos équipes il y a plus de 10 ans. Aujourd’hui c’est devenu un équipement différenciant très qualitatif. Par ailleurs, le site e-commerce Alibaba concurrent d’Amazon en Chine vient d’ouvrir son 1er magasin physique à Shanghai que nous avons équipé en solutions merchandising. Cet évènement prouve que le marché est en profonde mutation. Nous travaillons également à des solutions qui mixent les canaux de distribution, du virtuel au réel.

Depuis 60 ans, HL Display crée des solutions de mise en avant des produits pour la grande distribution et les marques. Rencontre avec Stéphane Jacob, directeur France et Peder Clason, directeur marketing groupe.

photo de Peder Clason Peder Clason, directeur marketing groupe

regardez notre video

Nous Contacter

  • hl-display France
    24, rue du Pont de l'Arche
    Saint Avertin, France
    37553
  • +33 2 47 48 85 00
  • Nous contacter

Suivez nous sur les réseaux