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Solutions pour une stratégie de fidélisation client efficiente

Quels constats vous ont mené à la création de YouFID ?

Les commerçants ont des journées bien remplies, consacrent souvent peu de temps à la fidélisation de leur clientèle. Et les systèmes de fidélité actuels ne permettent pas de se consolider un répertoire clients. Nous proposons de nouvelles solutions de fidélisation : au cœur de notre dispositif, une carte de fidélité unique, également disponible sur smartphone, à scanner directement sur la tablette mise à disposition dans les commerces pour profiter de récompenses, recevoir les bons plans... Le client active son compte sur place, sur la borne à sa disposition et renseigne ses données personnelles de manière autonome, sans effort du commerçant. L’efficacité du dispositif est spectaculaire : nos solutions permettent de constituer des bases de données de 1000 à 1500 clients en quelques semaines. Nous permettons aux commerçants de surfer sur la vague du digital, canal de communication privilégié des clients. Pour un commerçant de proximité, c’est une mine d’or !


Vous insistez beaucoup sur les services entourant votre offre…

L’accompagnement de nos clients dans leur stratégie de croissance de chiffre d’affaires est une part essentielle de notre savoir-faire. Une fois la base clients créée, il faut établir de l’interaction positive, ajustée précisément à chaque enseigne. On travaille ainsi en profondeur sur la qualité de l’expérience consommateur. Définition du graphisme, recommandations des cibles, fréquence et contenu des campagnes de promotion, statistiques détaillées : notre pôle marketing est à la disposition de nos clients pour élaborer avec eux leur campagne et s’assurer qu’ils dégagent 100% de l’utilité et de la valeur ajoutée de notre service. Et nous proposons la réalisation d’enquêtes de satisfaction, ou la mise en œuvre de campagnes de promotions ciblées selon les critères personnels des clients. Nous devenons ainsi un outil indispensable aux points de vente, en mode plug & play : nous fournissons et paramétrons les tablettes, marketons les cartes de fidélité et conseillons des programmes promotionnels.


Comment se place YouFID aujourd’hui ?

Nos solutions sont en plein boom! Nous connaissons actuellement une croissance à 3 chiffres et dépassons 1M€ de chiffre d’affaires sans levée de fonds. Nous avons aujourd’hui près de 1500 points de vente affiliés en France pour 1,8 millions d’utilisateurs de notre programme de fidélité. Nous comptons parmi nos clients Sinequanone, O'Tacos, Bagel Corner, Bchef, Foot Korner, Pizza Time ainsi que de nombreux franchisés Mc Donald's, Pizza Hut, Jean-Claude Biguine, Subway... Nos solutions s’adressent à tous les types de commerçants car elles sont totalement adaptables et répondent à des problématiques de clientèle de proximité. Avec une première gamme de solution comprenant 2 campagnes de marketing et le module d’enquêtes de satisfaction, nos tarifs sont très compétitifs et le retour sur investissement immédiat. En clair, nos solutions font gagner de l’argent aux commerçants car nous sommes un générateur de trafic en points de vente !


Comment permettre aux commerçants de se constituer rapidement et intelligemment une base de données clients et l’exploiter efficacement ? C’est à ces questions que YouFID, startup française créée en 2013 et en pleine croissance, apporte de nouvelles réponses. Explications avec Ramzi Laib, co-fondateur.

photo de Ramzi Laib Ramzi Laib co-fondateur

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