image de l'annonceur vmware

Leader sur le cloud

Présentez-nous VMware.

VMware est une entreprise née en 1998, dans la Silicon Valley, à partir d’un concept innovant de virtualisation des serveurs qui révolutionne le monde des centres de données. Au fil des ans, VMware a élargi son expertise pour couvrir l’ensemble de la chaine de production des applications, de l’infrastructure (stockage, réseau, cloud) à tout l’environnement utilisateur mobile : accès aux applications et poste de travail… VMware est aujourd’hui leader sur les logiciels pour le cloud et la mobilité en entreprise. 5e plus grand éditeur de logiciels dans le monde, l’entreprise emploie 19.000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards de dollars. En France, nous sommes 250 professionnels auxquels s’ajoute tout un réseau de partenaires.


Qui sont vos clients ?

En 2021, 80% des ressources informatiques tourneront dans le cloud, privé (chez les clients) ou public (chez les opérateurs). Toutes les entreprises sont donc, aujourd’hui, concernées par le cloud et nous les accompagnons toutes. Nous travaillons pour de grands comptes (Essilor, Banque de France…), pour des PME et des start-ups. Nous accompagnons, par exemple, Allocab, le 1er réseau de chauffeurs privés en France, dans son déploiement. Les plus importants opérateurs du cloud comme Orange ou OVH sont également nos clients.


Quelle place tient l’innovation dans votre organisation ?

Elle fait partie intégrante de notre ADN. Nous innovons en permanence, grâce à nos équipes internes mais également par le biais d’acquisitions. Notre écosystème est riche puisqu’il comprend des constructeurs de matériels, des acteurs de la téléphonie, des distributeurs informatiques…Alors que les besoins digitaux vont crescendo, nous avons choisi d’aller à contre-courant des grands acteurs qui multiplient les data centers en développant des solutions innovantes et fiables qui visent à logicialiser l’ensemble des infrastructures. Une approche disruptive qui génère de la valeur ajoutée et qui participe à réduire significativement les coûts énergétiques, ce qui est également positif pour l’environnement.


L’innovation, ce sont les Hommes qui la portent. Comment cela se traduit-il en matière de management ?

VMware concilie la puissance et l’expertise d’un groupe international avec l’état d’esprit d’une start-up. Nous nous attachons à favoriser la créativité, via un management qui s’inspire du « Design Thinking ». Pour ce faire, nous avons imaginé un cadre et des méthodes de travail qui reposent sur un subtil équilibre entre management bienveillant et management directif. Les collaborateurs sont invités à prendre des initiatives et nous considérons l’échec comme un accélérateur de réussite. En décembre 2016, VMware a été élue comme l’une des 25 meilleures entreprises de l’IT dans laquelle il fait bon travailler.

VMware développe des solutions innovantes dans l’univers cloud, à destination des grands groupes comme des PME. Puissant, ce leader mondial se démarque également par son état d’esprit « start-up ». Les précisions de Sylvain Cazard, directeur général France.

photo de Sylvain Cazard Sylvain Cazard

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux