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Innovation et Simplicité pour une transition digitale en toute confiance

Quelle est votre proposition de valeur pour les entreprises qui digitalisent leurs processus ?

Notre métier consiste à digitaliser les processus clients sensibles d’une entreprise, sur lesquels il est absolument nécessaire de maîtriser le risque d’erreur, de fraude ou d’usurpation d’identité. Ce sont par exemple les processus de contractualisation en ligne, de paiement, d’entrée en relation… Répondre à ce besoin, tout en assurant une expérience client simplifiée, nécessite un très haut niveau d’expertise technique, une grande agilité, et une relation client-fournisseur pérenne. Notre culture de PME innovante, adossée à un grand nom du secteur bancaire nous permet de réunir ces trois atouts. C’est grâce à cet ADN mixte, technologique et bancaire, que nous avons reçu le Prix « Banque et Innovation » en 2014 et 2015 !


Concrètement, quelles solutions proposez-vous à vos clients ?

En tant que Tiers de Confiance, membre de la Fédération des Tiers de Confiance, ce qui fait notre spécificité c'est la grande simplicité d’utilisation de nos solutions. Nous proposons une plateforme de services en mode SaaS où nos clients choisissent en toute liberté parmi les briques de services proposées : VIALINK SIGN pour la contractualisation en ligne, VIALINK PAY, pour le paiement SEPA simple et sécurisé, VIALINK KYC pour le contrôle automatisé des dossiers client…

Outre ces solutions nous mettons également en œuvre notre savoir-faire technologique dans la dématérialisation de processus métier, notamment la dématérialisation des cautions bancaires. Par exemple, notre plateforme en ligne e-cautions, qui regroupe une grande partie des acteurs bancaires français, permet de digitaliser à 100% le processus d'obtention de caution de marché. Désormais, quelques minutes suffisent pour obtenir une caution de marché au lieu de plusieurs jours auparavant (circuit de validation complexe, process papier, envoi de courrier...). Cette solution gère de bout en bout le cycle de vie des cautions (signature, impression et mainlevée).

Où vous situez-vous aujourd’hui sur ce marché ?

Nous sommes dans une phase de développement intense, en 2015, nous avons traité plus de 10,5 millions de signatures électroniques, fourni 6,5 millions d’accès en authentification forte et connu une croissance à deux chiffres. Mi 2016, la nouvelle règlementation européenne E-IDAS met en place un cadre règlementaire unique sur le marché de la confiance numérique pour tous les pays européens, cela nous ouvre encore plus de perspectives. Nous allons continuer à accompagner nos clients (HSBC, BNP, Vinci, Eiffage…) et tous ceux qui nous feront confiance en leur proposant des innovations sans cesse plus adaptées à leurs besoins !

PME innovante, filiale du Groupe BRED Banque Populaire, Vialink conçoit depuis plus de 15 ans des solutions de digitalisation des processus les plus sensibles pour les entreprises.

photo Philippe Sanchis Philippe Sanchis, CEO

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