image de l'annonceur TrustInSoft

L'analyste de la sécurité des logiciels

Quelle est l'innovation de TrustInSoft ?

Notre technologie est aujourd'hui unique sur le marché. Nous sommes des spécialistes des mathématiques et nous nous servons de cette discipline pour garantir le fonctionnement d'un logiciel. Après 10 ans de recherche au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), nous avons développé une première version mise en production chez Airbus en 2006. Il s'agissait de vérifier le bon fonctionnement de logiciels critiques, dont la moindre faille pouvait être fatale. Ainsi, nous avons validé notre solution et mis au point une méthode innovante, à coût acceptable, de détection des failles de sécurité permettant également d’assurer sûreté de fonctionnement des logiciels embarqués. L'idée étant d'être sûr et certain qu'un logiciel soit conforme à ses spécifications.


Votre solution s'adresse-t-elle à d'autres secteurs d'activité ?

Oui, après l'aéronautique et le nucléaire pour lesquels nous avons commencé à développer notre solution, nous avons essaimé notre technologie dans d'autres marchés comme le ferroviaire, le spatial, la défense, l'automobile et les télécoms. Aux Etats-Unis, où nous réalisons plus de 50 % de notre chiffre d'affaires, nous travaillons avec des partenaires comme The Linux Foundation. En France, nous travaillons toujours avec Airbus, nous collaborons avec Mitsubishi pour le ferroviaire et Orange pour les télécoms.


Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous sommes aujourd'hui une vingtaine de développeurs. Nous venons de lever 2 M€ auprès d'investisseurs pour accroître notre vitesse de déploiement à l'international et permettre de créer un véritable mouvement en faveur de la détection des failles de vulnérabilité des codes sources dans l'industrie du logiciel.


Quel objectif s'est fixé TrustInSoft ?

TrustInSoft est en train de poser les bases d'un standard. On ne peut pas se résigner au fait que les logiciels, qui sont conçus par des humains, aient des failles et puissent se faire hacker. Un ADN c'est compliqué, mais un logiciel ce n'est que du code. Il y a de réels bénéfices à ce que le logiciel dispose d'une garantie et ne puisse être attaqué par des méthodes usuelles. C'est pourquoi, avec TrustInSoft, nous avons développé une méthode d'industrialisation du process d'analyse de la sécurité et de la sûreté des logiciels. N'importe quel logiciel critique pour une industrie ou un particulier, en partie pour la protection de la vie privée, doit être sécurisé.


TrustInSoft est éditeur de solutions d'analyses de logiciels dans le but de vérifier la fiabilité et la sécurité des codes sources. Classée dans le Top 10 mondial des sociétés les plus innovantes en matière de cybersécurité en 2015, TrustInSoft accélère son déploiement à l'international. Interview avec Fabrice Derepas, fondateur.

photo de Fabrice Derepas Fabrice Derepas Fondateur

regardez notre video

Nous Contacter