image de l'annonceur la tinyclues

Un outil de ciblage révolutionnaire au service du marketing digital

Quel est le concept de Tinyclues ?

Tinyclues est une solution logicielle destinée aux équipes marketing d'entreprises qui vendent en ligne un vaste catalogue de produits à un grand nombre de consommateurs. Cela leur permet de communiquer sur chaque produit en ciblant uniquement les gens qui pourraient être intéressés et donc sans fatiguer l'ensemble de leurs contacts. Notre mission, c'est de susciter l'envie !


Comment avez-vous mis au point cette solution ?

Il s'agit d'un moteur d'intelligence artificielle révolutionnaire qui traite l'historique des données d'un e-vendeur de manière anonyme. Il détecte les contacts clients qui pourraient être intéressés par une typologie de produits en décelant des signaux faibles dans les données ("les petits indices") grâce à des algorithmes sophistiqués. Ce sont les équipes marketing qui s'approprient cet outil de marketing digital ultra-performant et simple d'utilisation. Il ne nécessite qu'une semaine d'installation et fonctionne avec un abonnement sans engagement lié au nombre de contacts et de campagnes marketing programmées dans le mois.


Qui sont vos clients ?

Nous avons déjà un peu plus d'une quarantaine de clients, dont des grands noms du e-commerce comme Vente Privée, Cdiscount, La Fnac, La Redoute, Sarenza, Very Chic ou Brandalley. Et puis, au-delà des pure players, d'autres enseignes qui ont elles aussi un catalogue produit avec un agenda de communication marketing ciblé se sont intéressées à notre outil, comme Lacoste, le Club Med ou Center Parcs. Nous venons également d'ouvrir un bureau à Londres et développons désormais la solution à l'international avec quelques premières références hors du territoire.


Quels sont les résultats de Tinyclues ?

Tinyclues permet de faire des campagnes ciblées plus performantes et plus efficaces (de l'ordre de 30 %) et de multiplier les prises de parole auprès de ses clients, générant ainsi une forte hausse de revenu. Et ce dès le premier mois d'utilisation. Nous ne perdons pas de vue l'importance de l'innovation dans notre métier, c'est pourquoi la moitié des 40 personnes de l'effectif est dédiée à la recherche et au développement. Avec pour mission l'amélioration de la qualité de l'outil, la précision du ciblage et l'ajout de fonctionnalités qui génèrent encore plus de valeurs à nos clients.

Créée en 2010, Tinyclues a développé durant trois ans une solution innovante dans le domaine du marketing prédictif basé sur des algorithmes d'intelligence artificielle. Son objectif ? Permettre aux marketeurs de trouver la bonne cible parmi leurs clients pour chaque offre afin de générer du chiffre d'affaires additionnel. Aujourd'hui, plus de la moitié du 10 des plus grands acteurs du e-commerce en France ont adopté Tinyclues. Explications avec David Bessis, CEO.

photo David Bessis David Bessis, CEO

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