image de l'annonceur la stimio

La première plateforme d’achat pour exploitants agricoles

STIMIO est en plein essor et multiplie les recrutements. La jeune start-up nantaise, avec une équipe habituée à travailler ensemble depuis plus de 10 ans, résume sa pertinence en cinq mots : Réactivité, agilité, rigueur, expertise et service. Son expertise en hardware, logiciel embarqué, est complétée par un pôle qualité et industrialisation. Les salariés de cette entreprise innovante proposent à leurs clients des solutions connectées pour une meilleure efficacité.

Dès sa création en 2014, STIMIO a su surprendre et trouver sa place sur le marché de l’IoT et du Big Data. Des compétences technologiques aigües, une vraie passion pour l’innovation et une vision marché pointue, lui ont permis de développer des solutions ingénieuses, industrielles et fiables.

Au début de l’automne, STIMIO participait au salon parisien Enova, dédié aux innovations et aux technologies d’avenir. L’expert en objets connectés y a présenté l’étendue de ses services et performances, son travail sur les technologies SIGFOX, LORA et BLE, entre autres. Sa valeur ajoutée, Stimio la perçoit sur sa capacité à prototyper rapidement, sur sa faculté à industrialiser, et sur sa capacité à transformer la data en information.

L’actualité de STIMIO est riche en événements, en distinctions aussi. Récemment, l’entreprise dirigée par David Dorval a ainsi été lauréate du Concours Européen d’innovation Ferroviaire, en partenariat avec la SNCF Réseau et IFSTTAR. Une récompense venue saluer son procédé de télésurveillance à base de MEMS (microsystèmes associant la mécanique, l’électronique, l’électrique) et de modules sans-fil basse consommation embarqués sur les pédales électromécaniques.

De la conception des solutions jusqu’à l’industrialisation et au traitement de la donnée, les axes de développement stratégiques de STIMIO suivent une logique de développement de valeur. La start-up nantaise connaît une croissance soutenue.

photo David Dorval David Dorval, CEO

regardez notre video

Nous Contacter