image de l'annonceur stid

La pépite française de la RFID

Quelles sont vos activités ?

Dans le domaine de la sûreté, notre mission est de protéger les personnes et leurs données ensécurisant l’identité et les accès. Nous concevons pour cela des solutions sécurisées de contrôle d’accès pour les entreprises et les gouvernements. Dans le domaine de la traçabilité industrielle, nous accompagnons les organisations vers l’Industrie 4.0. Nous rendons les objets communicants et intelligents afin d’optimiser et sécuriser la supply chain des secteurs les plus exigeants tels que l’aéronautique, l’énergie et la Défense.


Comment vous différenciez vous et comment expliquez vous le succès rencontré par vos solutions de sécurité ?

L’innovation au sein de notre organisation est permanente et indispensable dans la mesure où la concurrence est internationale et les évolutions technologiques sont rapides. Pour que l’innovation prenne tout son sens, celle-ci doit apporter de réels bénéfices en termes d’usage et d’ergonomie. Qu’il s’agisse d’applications de sûreté ou de traçabilité, notre ambition est de rendre la solution siergonomique que son utilisation en devienne instinctive. Nous avons également choisi de faire certifier nos solutions auprès d’organismes indépendants. L’utilisateur a besoin d’un référentiel et c’est la raison pour laquelle nous avons soumis nos solutions auprès de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI). Nous sommes ainsi devenus le premier fabriquant de lecteurs de contrôle d’accès à obtenir la Certification de Sécurité de Premier Niveau.


Vous venez de remporter quatre récompenses avec votre solution de contrôle d’accès STid mobile ID®. Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste cette solution ?

Un salarié badge en moyenne onze fois par jour pour s’identifier au sein de son entreprise et 98% considèrent ce geste comme une contrainte. Face à ce constat et afin de faciliter l’adhésion des collaborateurs à la politique de sécurité de l’entreprise, nous avons créé STid Mobile ID®. Cette solution dématérialise votre badge d’identifi cation sur votre smartphone qui devient la clef de vos accès. STid Mobile ID® offre des modes d’identification si ergonomiques qu’ils rendent le contrôle d’accès instinctif, sans contrainte pour l’utilisateur. Par exemple, un simple passage de la main devant le lecteur de contrôle d’accès vous ouvre les portes de votre bureau que votre smartphone soit en communication où en veille dans votre poche. STid Mobile ID® a été reconnue comme la solution la plus sécurisée et la plus ergonomique lors de la dernière édition des trophées de la sécurité. Un Jury de 17 experts composé des Directeurs Sécurité des groupes Airbus, EDF, Schneider Electric, Renault, IKEA, La Poste, Prosegur ainsi que les Présidents du SVDI, CEFSI, FFMI, GPMSE, CDSE ont ainsi choisi STid et sa solution STid Mobile ID® parmi 17 autres solutions.


Quels sont vos projets pour 2017 ?

Nos axes de croissance sont le développement international et le développement de services nous permettant d’offrir le meilleur accompagnement pour nos clients et partenaires quel que soit le continent. Nous avons ouvert de nouveaux bureaux à Londres et à Sydney en 2016 et continuerons notre diversification géographique au Moyen Orient et aux Etats-Unis. Pour accompagner ce développement, nous avons lancé des campagnes de recrutement afin d’augmenter nos effectifs de 15 à 20 % cette année.


CHIFFRES-CLÉS

1er fabriquant français de lecteurs de contrôle d’accès « Haute Sécurité »
23%de croissance en 2016
7.2 millions € de chiffre d’affaires
700 000 lecteurs en service
11 brevets actifs
1er Lauréat croissance du Réseau Entreprendre Provence



Créée en 1996, STid est spécialisée dans les technologies d’identification sans contact par radiofréquence (RFID). Pionnier dans ce secteur, cette PME française est aujourd’hui devenue le premier constructeur français de lecteurs et identifiants RFID, NFC et Bluetooth® pour les marchés du contrôle d’accès « Haute Sécurité » et de la traçabilité industrielle d’objets en environnements extrêmes. Présentation des activités de cette PME française innovante avec son Directeur Général, Vincent Dupart. INTERVIEW

photo de Vincent Dupart Vincent Dupart Directeur Général

Nous Contacter

  • 416 avenue de la Division Leclerc

    92290 Châtenay-Malabry, France
  • +33 (0)1 43 50 11 43
  • Nous contacter

Suivez nous sur les réseaux