image de l'annonceur primadiag

Primadiag dispose d’une grande expertise en robotique, informatique et biologie.

Nous avons démarré en 2007 en tant que bureau d’études spécialisé dans ces domaines. Forts de cette expérience, nous avons lancé notre gamme de produits ACSIA en 2014. Elle permet d’effectuer une grande variété de protocoles biologiques avec un effort minimum pour l’utilisateur. Tous nos produits sont conçus et fabriqués en France et respectent les normes européennes en vigueur.


Qu’est-ce qui fait la force d’ACSIA ?

ACSIA, c’est une gamme de produits modulaires capable de prendre en charge une large variété de protocoles biologiques simples ou complexes : préparation de plaques PCR / qPCR, purification d’acides nucléiques, préparation de banques ADN et ARN et autres protocoles de manipulation de liquides. Le système est basé sur une sélection de modules (plateformes, dispositifs de pipetage, enceinte de confinement, shakers et modules thermorégulés…). Combinés, ces éléments permettent de répondre aux besoins d’automatisation de nombreux laboratoires pour les applications les plus complexes. Le fonctionnement de l’ensemble est géré par un logiciel très puissant et intuitif, le PrimaController®II. La modularité garantit un coût maîtrisé et donc un retour sur investissement rapide. Avec ACSIA, des laboratoires de taille moyenne accèdent à des technologies auxquelles ils ne pouvaient pas prétendre auparavant.


Vous insistez beaucoup sur l’ergonomie et la simplicité d’utilisation de vos solutions…

C’est un facteur clé de notre succès. ACSIA a obtenu le label Janus 2016 de la santé, récompensant les produits industriels valorisant l’ergonomie et le design. C’est la preuve qu’ACSIA a été pensé pour répondre simplement aux besoins utilisateurs, que son ergonomie est aboutie, que sa prise en main et son utilisation sont intuitives. Vous pouvez créer votre protocole en quelques minutes seulement, pour un usage ponctuel ou une tâche récurrente.


Quelles sont vos ambitions ?

Aujourd’hui nous vendons nos équipements en Europe et en Asie. La multiplication des commandes nous amène à augmenter nos capacités de production. Nous voulons nous implanter sur le continent américain, 1er marché pour notre secteur d’ici à 2 ans. Notre grande force, c’est de proposer une solution complète incluant fourniture du robot, du logiciel de pilotage et de la partie applicative sur-mesure pour répondre exactement au besoin de chacun de nos clients, grâce à nos capacités d’ingénierie logicielle avancée.

Spécialisée dans les solutions automatisées pour la biotechnologie, Primadiag conçoit et produit, en France, des automates de laboratoires très compétitifs grâce à une approche modulaire innovante. Entretien avec Grégory Meunier, directeur exécutif.

photo Grégory Meunier Grégory Meunier, directeur exécutif.

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux