image de l'annonceur la pkparis

Objets High-Tech premium et nomades

Luc Pierart, qu’est-ce qui caractérise les objets PKparis ?

Les produits développés par PKparis s’inscrivent tous dans une même vision : faire oublier la technologie pour rendre les utilisateurs plus libres, concentrés sur leur vie et leurs propres expériences. Avec nos designers, nous concevons les objets les plus petits possibles et nous recherchons toujours la meilleure alliance entre technologie, matériaux et design. Chacun de nos produits se fonde sur une idée, un design et un usage, pour en faire un objet simple, fluide.


Et justement, quels sont vos produits phares ?

K’1, par exemple, est la clé USB 3.0 la plus petite au monde. PKparis a relevé le défi de faire tenir 128 Go dans 3 grammes et 5 mm. Apple ne s’y est pas trompé et la commercialise dans ses Apple store. K’Save quant à lui est un kit 3-en-1 miniaturisé pour smartphones iOS et Android qui rassemble une batterie de secours, un câble de recharge et 128 Go de mémoire supplémentaire. K’asq, que nous éditons cette année, fait partie de la première génération d'écouteurs stéréo sans aucun fil. Il offre une qualité de son similaire aux meilleurs écouteurs semi-filaires du marché et 5h d’autonomie, un record. Son usage est optimal, il est étanche à la pluie et anti-chute.

Sur quel réseau de distribution vous appuyez-vous ?

En plus des Apple store, nos produits sont distribués par les plus grands retailers High-Tech comme Fnac, Boulanger ou Amazon. Et nos produits sont également disponibles chez des enseignes connues pour leur sélectivité et leur exigence en matière de design telles que Colette, Lick ou the Conran Shop. PKparis est reconnu autant pour son innovation avec le label entreprise innovante BPI, que pour son design, avec le label observateur design. Et K’asq a remporté le prix Janus de l’Institut du Design 2015.

Quelles sont les ambitions de PKparis ?

Nous venons de lever 1 M€ de fonds répartis entre la BPI et une campagne d’equity crowdfunding qui a connu un franc succès. Notre ambition est de travailler notre gamme « home & people » pour 2017, pour laquelle nous déposons actuellement 5 brevets. Nous devenons une marque incontournable dans les objets connectés, en tirant le meilleur parti de nos innovations technologiques grâce au design.

PKparis est une start-up spécialisée dans les objets connectés premiums et nomades : des objets designs, malins, compacts et légers, qui facilitent votre quotidien pour plus de liberté.

Vous permettre d’emporter toute votre vie sur une clef de 5 mm, visionner un film sur 5 tablettes en même temps dans une voiture, sauver 100 Gigas de mémoire de son smartphone en haut de l’Himalaya… Autant d’idées qui font vibrer nos équipes et inspirent notre vision : celle d’un monde qui bouge, plus fluide, plus simple, où la technologie se fait oublier pour vous permettre d'être libre, pour vous concentrer sur l’essentiel, votre vie, votre aventure à vous. Nous concevons des objets les plus petits possibles, travaillons sur les matériaux, la connectique et les designs, de manière à faire presque disparaître l'enveloppe pour que l'objet fasse corps avec vous.

Tous les produits PKparis sont conçus par des designers parisiens, apportant excellence et élégance à notre gamme. Notre marque PK, se prononcant « péka » et signifiant « étoile » en dialecte des îles polynesiennes, est symbolisée par notre logo, une étoile, pour guider le voyageur en chacun de nous. PKparis.

Be Connected. Be Free

PKparis développe des objets malins, petits bijoux technologiques, compacts et légers, qui facilitent notre quotidien. Leur technicité et leur design en font les favoris des plus grands distributeurs.

photo Luc Pierart Luc Pierart, CEO

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux