image de l'annonceur omwave

Innovation for connected things

Présentez-nous OMWAVE.

La création d'OMWAVE remonte à 2003 avec le lancement des premiers services multimédia interactifs. Trois ans après, nous avons fait le pari de nous repositionner sur le marché de l'internet of things (IoT) dont nous pressentions l'arrivée révolutionnaire. OMWAVE a conçu l'une des premières boxes domotiques et s'est spécialisée dans la maison connectée, notamment avec My Plug, la première prise électrique dotée d'une carte SIM conçue pour Orange. Depuis, nous intervenons dans tous les secteurs avec une expertise smart home, smart building, healtcare & wellness, marketing et luxe. OMWAVE est ainsi l'une des premières agences IoT créées en France. Cela nous a permis d'avoir une avance sur le marché et de continuer à la conserver. L'agence emploie 15 salariés : spécialistes de l'informatique, du design ou encore de l'électronique embarqué.


Quels sont vos métiers et activités ?

Notre métier est de donner vie à tout type de projets connectés, objets ou services, de nos clients, multinationales, ETI ou start-ups. Notre agence les accompagne d'une idée parfois peu précise à la production. Notre offre est globale, articulée en trois pôles complémentaires - OMBRAIN (innovation stratégique, architecture de solutions connectées), OMLAB (ingénierie design interactive) et OMMADE (production, configuration, installation) - et entièrement internalisée. Cela nous permet d'assurer une rapidité de développement tout en maîtrisant la qualité de production et de fabriquer en toute petite série si besoin. Le time to market est une donnée déterminante dans notre activité.


Quelle est votre approche ?

Tout peut se connecter et demain tout sera connecté. Internet est devenu indispensable : ce sera pareil avec les objets et les services connectés. Notre métier est de créer des produits et des services innovants qui répondent à un usage final concret ; de faire naître de la problématique de nos clients des idées qui deviennent des réalités économiques accessibles au plus grand nombre. Nous apportons du sens dans une logique d'intelligence ambiante à travers des réponses pragmatiques, sécurisées et économiquement viables. Les enjeux sont colossaux : les objets et services connectés sont les futurs leviers marketing pour émerger, fidéliser et recruter. Demain, dans un système d'intelligence ambiante universelle, ils seront les compagnons de nos gestes quotidiens. De nouveaux modèles économiques se créent. Pour les entreprises qui n'en ont pas conscience aujourd'hui, rattraper leur retard sera difficile.


Quel est votre avenir à court terme ?

Nous allons significativement accroitre nos effectifs et poursuivre notre développement à l'international. Implantés à Paris, Toulouse, Caen et à Shenzhen en Chine, nous serons actifs en Allemagne et en Grande-Bretagne en 2017.


Focus sur OMWAVE, entreprise spécialisée dans les objets et services connectés à forte valeur ajoutée pour de grands groupes comme pour des start-ups. Pour Olivier Moinecourt, son Président-fondateur, « tout peut et sera connecté demain ».

photo de Olivier Moinecourt Olivier Moinecourt,son Président-fondateur

regardez notre video

Nous Contacter