image de l'annonceur oktal

Des applications métier variées

L’approche multi senseurs d’OKTAL-SE consistant à exploiter le même environnement synthétique avec différentes technologies de capteur permet d’adresser efficacement le domaine de la vision augmentée (Enhanced Vision System) et de la fusion capteur (Combined Vision).

OKTAL-SE a également développé des solutions pour des domaines et des clients très variés :

Simulateur de la dangerosité des antennes-relais de téléphonie mobile
- Simulateur de la perturbation générée par les éoliennes sur le fonctionnement des radars météos et des radars de surveillance
- Simulateur des troubles de la vision pour aider à la recherche médicale. OKTAL-SE s'inscrit dans une stratégie de développement dans la continuité. OKTAL-SE travaille dans des domaines techniques où les constantes de temps sont de plusieurs dizaines d’année. La pérennité et la persistance des outils logiciels sont des exigences incontournables des clients d’OKTAL-SE et constituent la principale marque de fabrique d’OKTAL-SE. Les outils que développe OKTAL-SE ne sont, pour les clients, qu’un maillon (l’environnement synthétique) d’une chaîne plus complète de modélisation de la vision et du guidage d’un système, mais qui se doit d’être particulièrement fiable.

Pour se faire, OKTAL-SE a su tisser des liens étroits avec des centres de recherches et des clients qui sont devenus des partenaires. C’est une stratégie gagnante de type « boule de neige » car le temps joue en sa faveur : plus le produit est utilisé, plus il progresse et plus la validation physique de la simulation s’affirme.


Une stratégie de qualité de vie au travail

La richesse d’OKTAL-SE est constituée par la matière grise de ses experts. Nous sommes convaincus que les locaux et le cadre de travail sont très importants pour l’épanouissement de nos collaborateurs. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de travailler dans un lieu atypique, un manoir du 16 ième siècle et son parc de plusieurs hectares. C’est par ailleurs aussi un moyen de véhiculer une image de société à la Française auprès de nos Clients internationaux.


Dans le domaine défense, OKTAL-SE participe à travers ses outils à des programmes missiles pour la mise au point et le test en simulation, à la fois avec les clients étatiques et avec les maîtres d’œuvre industriels. OKTAL-SE fournit différents types de simulation allant d'une mise en œuvre purement logicielle au HardWare In the Loop i.e. une simulation hybride en laboratoire où tout est réel sauf l’environnement synthétique.

photo de Jean latger Jean Latger , président

regardez notre video

Nous Contacter