image de l'annonceur la ocean

Flotte d’entreprise : connecter pour mieux gérer

Quelle offre de services Océan propose-t-elle à ses clients ?

Nous proposons une solution de bout en bout : compréhension du métier et des attentes de nos clients, offres packagées, claires, accessibles et déclinées par métier client, installation fiable de boîtiers dans les véhicules et affectation d’un chargé de clientèle pour toute la durée du contrat. Le boitier installé communique avec notre plateforme qui en déduit l’information la plus riche et permet au gestionnaire d’optimiser sa flotte, et son coût d’utilisation ou pour un manager d’anticiper et de suivre l’activité de ses équipes.


Mais Océan dépasse cette gestion traditionnelle des flottes…

Le marché évolue : nous développons sans cesse de nouvelles technologies. Océan entre ainsi dans l’ère des objets connectés (engins de chantier, bennes, remorques, containers…). Le « big data » est une prochaine étape avec l’enrichissement des données : météo sur le parcours, localisation, prix de l’essence... Par voie de conséquence, notre plateforme évoluera elle aussi, pour enrichir ses services avec de nouvelles données contextuelles (temps, environnement...). La gestion de flottes s’appuie depuis peu sur l’exploitation des données réelles et précises sur le kilométrage, la consommation ou encore l’entretien des véhicules. Cette approche se fait de concert avec les constructeurs automobiles.

Qui sont vos clients ?

Nous travaillons avec des grands comptes comme avec des PME en leur proposant des offres adaptées à leurs structures et à leurs métiers. De nouvelles typologies de clients émergent comme les assureurs des flottes qui y voient l’opportunité d’affiner leurs offres ; les conducteurs pour nos services sur Smartphone (éco conduite, stationnement véhicule, manuel utilisateur…) ; et enfin, les loueurs de véhicules pour suivre leur flotte et proposer nos services à forte valeur ajoutée à leurs clients.


Avec 110 000 véhicules équipés auprès de 5 000 clients, Océan s’impose comme le leader français de la gestion de flotte et de la géolocalisation de véhicules. Et en devenant filiale d’Orange Business Services, Océan élargit ses ambitions.

photo Olivier Picard Olivier Picard, Directeur Général

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux