image de l'annonceur nuxeo

La plateforme collaborative des innovateurs

Précisez-nous ce que Nuxeo propose à ses clients…

Nous commercialisons une plateforme de gestion de contenu digital. Celle-ci a été conçue pour gérer facilement et avec rapidité un très grand nombre de données (plus d’un milliard), d’un haut niveau de complexité (caractérisé par plus d’un millier de champs). Elle est donc particulièrement adaptée à la gestion de contenus complexes comme des vidéos, et est idéale pour supporter l’accroissement d’échange de données liées aux applications mobiles. Notre système est ainsi capable de supporter plusieurs milliers de requêtes par seconde, devenant ainsi la plateforme la plus puissante du marché ECM. Et de loin !


Pourquoi choisir Nuxeo Platform plutôt qu’une plateforme classique ?

Nos clients sont séduits par la très haute technicité de notre produit avec lequel ils conçoivent leurs propres solutions pour supporter leurs process les plus critiques : Boeing orchestre, grâce à Nuxeo, la diffusion des informations de vol (cartes, maintenance de l’appareil…) sur tablette à l’ensemble de ses pilotes ; l’agence de publicité TBWA utilise Nuxeo Platform pour l’organisation de ses contenus multimédias. Grâce à une gestion des droits plus transparente, la solution qu’ils ont créée permet désormais une collaboration efficace avec leurs clients et agences locales.


Vous atteindrez 10 millions d’euros de CA en 2016 et 70% de votre clientèle est à l’étranger. A quoi est due cette réussite ?

Nous avons un produit open source de qualité, « élégant » car il atteint facilement de hauts niveaux de performance. C’est le fruit du travail d’une équipe extrêmement compétente et fidèle. Et le marché reste immense en France et ailleurs car toutes les entreprises accélèrent leur transformation digitale !

La French touch s’exporte…

Eric Barroca est un pur autodidacte : il abandonne sa scolarité avant le bac pour débuter, à 17 ans, en tant que développeur tout en puisant dans la littérature et sur Internet de quoi parfaire sa formation dans le domaine.

L’aventure Nuxeo démarre en 2000 et décolle en 2008, année où il en prend les commandes. Deux ans plus tard, pour répondre à la demande croissante du marché américain, il s’installe avec une partie de l’équipe à New-York. Les USA sont aujourd’hui le premier marché de l’entreprise, qui compte parmi ses clients Amazon, Sharp, Electronic Arts, Verizon, mais aussi la Banque de France, les Pages Jaunes ou JCDecaux.

Pour supporter ses ambitions en France, Europe et Asie, tout en maintenant sa croissance aux USA, Nuxeo a bouclé le 26 mai dernier une nouvelle levée de fonds de 10 M€.

Grâce à une plateforme de gestion de données puissante et adaptative, Nuxeo relève les défis posés aux entreprises par la complexité croissante des données digitales et l’explosion du volume d’informations.

photo de Eric Barroca Eric Barroca , CEO

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux