image de l'annonceur NORALSY

40 ans d’innovation dans le contrôle d’accès

Comment se structure Noralsy et quelles sont ses particularités ?

Noralsy est une entreprise familiale, fondée en 1979, par mon père Alexandre Levy. Notre PME emploie 70 personnes. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de contrôle d’accès et d’interphonie, pour des immeubles résidentiels (en particulier collectifs) ou des bâtiments professionnels abritant des activités tertiaires. Il faut préciser que nous concevons et fabriquons nous-mêmes nos produits, dans nos ateliers de Chennevières-sur-Marne (94).


Une illustration de votre offre produit et de son évolution ?

Nous avons beaucoup de références. Si l’on prend l’exemple des offres destinées à équiper les immeubles collectifs, nous disposons de quatre ou cinq équipements différents sur la partie contrôle d’accès, dont les lecteurs de badges, les récepteurs radio, les claviers codés, les coffres à clés connectés. Aujourd’hui, tous nos équipements sont d’ailleurs connectés. L’un de nos derniers produits liés à l’interphonie est basé sur les réseaux de téléphonie mobile. Au lieu de vous contacter sur un terminal installé dans votre appartement, l’interphone appelle directement sur votre smartphone, ce qui vous permet de répondre puis de déclencher ou non l’ouverture de la porte en un clic, que vous soyez ou non dans votre appartement.


Quels sont les atouts de Baticonnect, la plateforme mise en place pour la gestion des équipements ?

Baticonnect garantit une robustesse, une fiabilité et une rapidité dans le transfert des données recueillies par les équipements. Elle fonctionne simplement. Nos clients, gestionnaires immobiliers et installateurs, se connectent sur le portail en ligne Baticonnect, entrent leur identifiant et leur mot de passe, puis ont accès instantanément à l’ensemble du parc d’équipements Noralsy installé sur leur site d’exploitation. Ils peuvent assurer la gestion au quotidien, changer un nom, un badge, mais ils vont pouvoir aussi, par exemple, mettre en place des accès provisoires et personnalisés pour leurs prestataires.


Sur le plan produit et corporate, quels sont les projets de Noralsy ?

L’objectif, d’une part, est d’appliquer tous les bienfaits des nouvelles technologies connectées, notamment ceux de l’IoT, à notre domaine d’intervention. L’idée est de démocratiser ces solutions-là pour les commercialiser au coût des systèmes non connectés. Notre deuxième axe de développement est d’enrichir notre offre destinée aux halls d’immeubles. Ces cinq dernières années, nous avons notamment équipé 6000 halls avec nos interphones GSM, au service de 160 000 logements environ. Sur le plan de la croissance, nous avons globalement de fortes ambitions pour les années à venir. La première volonté est de recruter une dizaine de commerciaux supplémentaires, afin de bénéficier d’un rayonnement national complet. L’étape suivante, c’est l’expansion à l’international, pour conquérir de nouveaux marchés européens. Nous sommes déjà présents en Grande-Bretagne, ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.


Noralsy, société experte dans le contrôle d’accès et l’interphonie, est notamment leader sur le clavier codé d’immeubles. Emmanuel Levy, PDG de l’entreprise, a répondu à nos questions.

photo de Emmanuel Levy Emmanuel Levy PDG de l’entreprise

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