image de l'annonceur nomination

Une solution au service de la performance commerciale

Quel est le coeur de métier de Nomination ?

A sa création en 2002, Nomination s'était penché sur l'industrialisation de ces carnets de nominations dans la presse économique. Une rubrique clé, extrêmement lue, à l'origine des opportunités d'affaires dans le btob. Aujourd'hui, l'entreprise a étoffé son offre autour des signaux d'affaires des 50.000 premières entreprises françaises, soit 230.000 décideurs, qui représentent 85% du PIB français. Il s'agit de grands groupes, d'ETI, de PME de plus de 100 personnes et de start-up. Ces signaux, ce sont par exemple les changements de têtes aux postes clés de l'entreprise, les développements à l'international, les projets digitaux, les prévisions de recrutement, l'identification des conférences btob et de ses intervenants...

Quel est le but de ces signaux d'affaires ?

Nos clients sont des fournisseurs de conseils et services aux entreprises au sens large : agences de communication et marketing, conseil en management, avocats, services informatiques... Notre objectif est de les aider à être plus efficaces dans leur démarche commerciale, à rentrer en contact plus facilement avec un interlocuteur, à adapter leur discours, et gagner du temps dans les processus de décision. Pour cela nous leur fournissons des informations ultra qualifiées comme les alertes business, et également le nom d'un contact ainsi que les éléments clés de son CV.

Comment trouvez-vous ces informations ?

Nous produisons nos propres données. Nous avons 37 enquêteurs et analystes qui qualifient les sources existantes, collectent l'information. Ils identifient et traduisent cette donnée en opportunité d'affaires pour nos clients. Notre savoir-faire repose sur un savant mélange entre technologie, algorithme et humain. Nous avons aussi un rôle de conseil pour aider nos clients à valoriser et bien utiliser l'information délivrée.


Comment se présente cette information ?

Il s'agit d'une alerte hebdomadaire, d'une application mobile ou d'un site internet. Nous avons 450 clients, soit 3.000 utilisateurs abonnés à nos services créés sur-mesure en fonction de leurs besoins. L'information est filtrée, segmentée, sectorisée pour être la plus personnalisée possible et ainsi la plus efficace et performante commercialement parlant. Nous animons également un éco-système de partenaires avec une soixantaine de grandes écoles pour qui nous avons créé un site de faire-part de changement de postes ainsi qu'une cinquantaine de médias à qui nous fournissons la rubrique des nominations.


Parce que détenir la bonne information au bon moment peut déclencher une opportunité d'affaires, Nomination a fait le choix d'un positionnement stratégique. Véritable pourvoyeur de signaux d'affaires, Nomination s'engage pour la performance commerciale de ses clients.

photo de serge papo Serge Papo, co-fondateur

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