image de l'annonceur newmips

L'automate de création d'applications métiers

Quel est le concept de Newmips ?

C'est un automate avec qui on peut échanger facilement, par reconnaissance vocale, ou par tchat, qui fabrique pour nous des applications informatiques sur mesure. Il réalise ce qu'on lui demande avec une grande facilité d'exécution et permet de créer très rapidement des applications de gestion utilisables immédiatement. Newmips se destine à un usage BtoB en direction des équipes métiers d'ETI ou de grands groupes. Il remplace les outils de base comme Access ou Excel par une application Web, robuste, modifiable et accessible depuis n'importe quel navigateur.


Quels sont vos domaines d'applications ?

Nous avons perfectionné l'outil ces deux dernières années auprès de cinq clients avec qui nous avons développé et construits des applications dédiées dans des domaines très variés : éco-organismes, transport de marchandises, fabrication de produits en caoutchouc. Le constat, à chaque fois, c'est le gain de temps dans la fabrication et la maintenance de l'application. Dès début 2017, notre automate sera mis à la disposition des utilisateurs finaux pour qu'ils développent eux-mêmes leurs applications.


Comment l'automate fonctionne-t-il ?

L'automate parle aussi bien français qu'anglais. Il suffit d'utiliser le langage approprié, d'avoir quelques notions, et il crée aussitôt rapidement l'application qui nous intéresse. Nous avons des tutoriaux vidéo en ligne pour accompagner la méthode. Avec un hébergement cloud, l'automate permet de s'affranchir des services informatiques de l'entreprise qui n'ont pas le temps de développer des outils pour chaque métier. Par ailleurs, il est très réactif : à la fin d'une réunion l'application peut déjà être prête. On la fabrique en même temps qu'on la conçoit. Et tout est encore modifiable par la suite.


Quelles sont vos perspectives de développement ?

Installés à Pessac et Paris, nous sommes soutenus par la BPI, la Région Nouvelle Aquitaine et l'association Aquinetic qui assure la promotion du logiciel libre en Aquitaine. Nous recrutons une personne par mois depuis début 2016. En 2017, nous avons encore l'ambition de recruter deux développeurs et quatre commerciaux. Avec un chiffre d'affaires de 350 K€ cette année, nous avons l'objectif d'atteindre 800 K€ à un million en 2017 et de nous déployer à l'international grâce à des partenaires à Montréal, en Italie, en Suisse, en Afrique et à Hong Kong.

Start-up fondée en 2014 par Denis Bled, Newmips a pour vocation de proposer aux organisations métiers de créer leurs propres applications informatiques. Interview.

photo Denis Bled Denis Bled

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux