image de l'annonceur NBS System

La forteresse des systèmes informatiques

Quel est le coeur de métier de NBS System ?

A l’origine, nous proposions des tests d’intrusion des systèmes d’informations des entreprises, de leurs applications et de leurs sites. A date, 70 % des intrusions que subissent les sociétés proviennent de leur surface exposée, le site web en général. Rapidement, nous avons apporté des solutions de sécurité défensive à ces risques d’intrusion, tout en développant une activité d’infogérance. De là est née notre solution d’hébergement de haute sécurité des sites d’entreprises et de e-commerce, afi n de bloquer les attaques les plus dangereuses.


Quels types de sites hébergez-vous en toute sécurité ?

Nous travaillons avec des acteurs de la banque, la défense, l’assurance, ou des acteurs du e-commerce. Puis notre offre a séduit l’industrie de l’aéronau-tique et du luxe, l’industrie de la pharmacologie, etc. Risquer de se faire voler ses données peut en effet remettre en cause des millions d’euros investis dans une marque, un produit ou la confi ance dans l’entreprise. Les raisons pour lesquelles ces entreprises sont en quête de sécurité sont souvent éco-nomiques mais pas uniquement, car l’image est souvent clé, notamment pour l’industrie du luxe où la dégradation d’image représente un coût immatériel colossal.


Quels sont les moyens que vous mettez en place ?

Notre approche de la sécurité est globale. Il s’agit de faire agir collectivement nos systèmes de défense, grâce à une stratégie plus réactive et à moindre coût. Plusieurs couches de sécurité collaborent ensemble pour bloquer les attaques. Par exemple, lors des JO un de nos clients site de vente d’article de sport a été attaqué violemment. Le pirate a fait appel à d’énormes ressources (plus de 8.000 adresses IP), et s’est épuisé sans même égratigner le site car notre fi rewall dynamique s’adaptait en temps réel. Preuve que notre solution fonctionne.


Le e-commerce est particulièrement concerné par la sécurité ?

Tout à fait, si un e-commerçant ne s’occupe de la sécurité de son site, il trahit la confi ance de ses clients. Les données des clients sont très précieuses, qu’il s’agisse des mails, des mots de passe, des informations confi dentielles. Cela ne doit pas circuler dans la nature et être exploité par des pirates. Par ailleurs, si un client déçu et trahi quitte un site e-marchand, il n’y reviendra plus. Notre mission est de préserver l’intégrité et l’inviolabilité de ces données. Ainsi, les dirigeants n’ont plus à se soucier de la sécurité de leur système et de leurs données : c’est notre problème. Nous en prenons la responsabilité. Ce qui est très confortable pour eux intellectuellement car il faut s’adapter quotidienne-ment aux attaques et piratages. Nos équipes sont en veille permanente sur les menaces qui émergent.


Quelles sont vos ambitions de développement ?

Nous avons rejoint le groupe Océanet Technology en janvier 2016. Notre ambition est aujourd’hui internationale et vise à faire naître un standard de la très haute sécurité. Notre leitmotiv, c’est l’architecture haute sécurité et faire de la sécurité la priorité de nos clients. Ce doit être aujourd’hui un composant essentiel de la stratégie des entreprises.


Créé en 1999 par Philippe Humeau, NBS System propose une véritable forteresse anti attaque et anti intrusion à destination des systèmes informatiques et des sites internet. Explications.

photo de nbs Philippe Humeau Fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

  • 8 Rue Bernard Buffet,
    Ancien. 5 Impasse Chalabre Imm. : Le Cardinet – 5ème étage
    75017 Paris
  • 01 58 56 60 80
  • Nous contacter