image de l'annonceur Mindus

La plateforme de création d'applications nouvelle génération

Sur quel constat a été lancée la plateforme iizi ?

Mon mari, Christopher Mindus, CTO et créateur de la plateforme, a travaillé pendant 25 ans dans l'informatique au service des banques notamment. Passionné de codes et véritable geek, il a développé durant dix ans, accompagné de trois autres experts, une plateforme unique et innovante de créations d'applications mobiles et web basée sur la technologie Java. Une manière de garder la stabilité d'un codage traditionnel et de l'allier à la modernité des applications mobiles d'aujourd'hui sur différents supports : iOs, Android, Windows et web...


A qui s'adresse cette plateforme ?

De la start-up à la multinationale, à toutes les entreprises qui souhaitent créer des applications, en B2B ou en B2B2C. Des applications métiers ou des applications à destination de leurs clients. Le tout sans faire appel à des développeurs maîtrisant l'ensemble de la chaîne de langage informatique et avec souplesse et simplicité. En effet, la plateforme a simplifié le code pour les développeurs et s'adapte à tous les supports. C'est une manière de réinventer les applications mobiles, de laisser libre cours à l'imagination des développeurs et de rendre ces développements accessibles et rapides.


Comment validez-vous l'efficacité de la plateforme ?

Nous avons réalisé un pré-lancement avec des clients Bêta testeurs. Ils ont créé des applications internes pour monitorer le débit de leurs serveurs, ou pour gérer des bases de données en big data grâce à un système de formulaire automatique. Notre outil permet en effet d'intégrer la Big Data, la collecte et l'analyse de données, de manière systématique dans la production des applications. Désormais, nous déployons la plateforme sur le marché, d'abord à Monaco, en France, en Suède, en Allemagne puis dans le reste de l'Europe. Mindus compte aujourd'hui 8 collaborateurs et espère parvenir à 30 personnes à l'effectif avec 12 M€ de chiffre d'affaires à l'horizon 2020. Notre ambition est véritablement de simplifier la vie digitale des gens, de rendre les entreprises autonomes sur le développement de leurs applications en leur redonnant ainsi le contrôle, et en facilitant le travail des développeurs.


Start-up créée fin 2015, Mindus vient de lancer une plateforme innovante de création d'applications simplifiée : iizi. Un atout pour les entreprises qui veulent se lancer sans risquer de s'abîmer dans des lignes de codes. Entretien avec Nathalie Mindus, co-fondatrice.

photo de mindus Nathalie Mindus co-fondatrice

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux