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Solution de call-tracking

Quels constats vous ont conduits à la création de Magnétis ?

Après une expérience commune pour le département financement d’un grand constructeur automobile, nous avons pu constater le manque d’exploitation et d’analyse sur l’efficacité des canaux de communication en termes de génération d’appels téléphoniques en entreprise. C’est pourtant un vecteur d’échange qui reste essentiel, y compris à l’heure de la digitalisation de la relation client. Cette analyse via le call-tracking est primordiale car elle donne de la visibilité et de l’exhaustivité dans les indicateurs disponibles pour mieux piloter les stratégies marketing et commerciales de nos clients.


Comment cela se traduit-il en termes de prestations proposées à vos clients ?

Notre solution permet d’identifier quel support de communication a utilisé le client pour trouver le numéro de téléphone et joindre l’entreprise : site Internet, emailing, affiche, prospectus, pages jaunes… Aucun changement de matériel n’est nécessaire, les appels se font sur les numéros trackés dédiés et les données sont centralisées dans une interface. Le client retrouve en ligne des analyses allant de la répartition des appels par canal, définissant un modèle d’attribution, jusqu’à l’identification des canaux les plus générateurs de vente. Et nous incluons dans nos analyses les appels manqués qui représentent en moyenne 25% des appels. C’est une masse d’informations complémentaire considérable qui ne nous échappe pas !

Ainsi nous aidons les entreprises à identifier quels supports de communication génèrent réellement des contacts qualifiés ou non… Pour les grands réseaux de distribution, nous fournissons un outil précieux de mesure de l’impact d’une campagne de communication par la diffusion des résultats chiffrés auprès des points de vente tout comme de la tête de réseau.


Quels sont vos clients ?

Nous travaillons avec les directions marketing, commerciales et digitales de nos clients. Notre solution s’applique à des secteurs très variés : immobilier, automobile, e-commerce, artisanat, tourisme, assurance… Ne plus dépenser un euro sans en mesurer les retombées, c’est l’objectif de notre collaboration avec nos clients pour analyser et optimiser leur retour sur investissement.

Nous travaillons aujourd’hui avec des centaines de clients et notre solution est utilisée par des agences de communication qui les mettent à profit pour leurs propres clients. Nous sommes aujourd’hui présents en France, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Belgique et accélérons notre développement sur l’ensemble de l’Europe.

Magnétis développe une solution de call-tracking et de data-analysis pour les entreprises. L’objectif ? Fournir à ses clients les leviers d’optimisation de leurs performances marketing et commerciales. Entretien avec Erwan Gustave et Alexandre Jacq, co-fondateurs de la startup.

photo de Erwan Gustave et Alexandre Jacq Erwan Gustave, co-fondateur Alexandre Jacq, co-fondateur

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