image de l'annonceur la isorg

L’électronique imprimée, des perspectives considérables

Expliquez-nous votre innovation technologique…

ISORG a développé une technologie d’électronique imprimée. Cette technologie de rupture, que nous sommes les seuls à maîtriser, permet de transformer des surfaces plastiques ou en verre en surfaces intelligentes capables de vision. Ces nouveaux capteurs photosensibles et capteurs d’images sont minces, légers et conformables, offrant ainsi des avantages uniques par rapport aux capteurs traditionnels en termes de prix, consommation d’énergie, zone de détection, intégration mécanique et résistance aux chocs.

La société dispose par ailleurs d’une expertise industrielle unique au monde de dépôt de matériaux semi‐conducteurs en solution par des équipements de grande surface, à température et air ambiants.


A quels usages sont destinées les innovations d’ISORG ?

ISORG s'adresse aux marchés de la santé (imagerie, rayons X), de l’industrie (capteurs pour industrie 4.0 et objets connectés) et de l’électronique grand public (écrans). Cette nouvelle technologie d’électronique organique va connaître une forte croissance, avec des applications dans les domaines du diagnostic et de la sécurité (biométrie). Les usages de nos capteurs sont nombreux et variés et vont des étagères intelligentes équipées de capteurs pour un inventaire en temps réel, aux capteurs développés pour mesurer les écoulements de fluides à l’intérieur des conduits ou sur des structures, en passant par les Datamatrix, les écrans Touchless ou les capteurs optiques pour les sportifs ! Notre innovation a été primée à plusieurs reprises en Asie, aux états‐Unis et en Europe

Quels sont les ambitions d’ISORG ?

ISORG est en pleine croissance et développe aujourd’hui une multitude d’applications spécifiques pour ses clients. Après une première levée de fond de 8 millions d’euros en 2014, ISORG franchit une nouvelle étape dans son développement et lance pleinement sa phase industrielle avec l’implantation de son unité de production à Limoges, sur la zone de haute technologie d’E.S.T.E.R. Notre challenge actuel est de finaliser le financement des équipements de notre nouveau site industriel pour démarrer la production. Nos ambitions industrielles nous ont poussées toujours plus loin dans le perfectionnement de nos innovations, et aujourd’hui ISORG est fière d’avoir relevé avec succès ce défi !

Créée à Grenoble en 2010, ISORG est la société pionnière en conception et fabrication de photo‐détecteurs et capteurs d’images de grande surface en électronique organique imprimée. Eclairages sur une start-up à la pointe de l’innovation et en phase d’industrialisation.

photo Jean-Yves Gomez Jean-Yves Gomez, CTO

regardez notre video

Nous Contacter