image de l'annonceur interway

Partenaire technologique des entreprises

Quelles sont les caractéristiques des solutions Interway ?

Interway a eu en 24 ans une évolution constante dans ses activités, sur des métiers qui étaient au départ des fonctions d’intégrateurs. Au fil du temps, nous sommes devenus une société de services, tout en continuant à fournir des infrastructures, notamment dans le Wi-Fi, la sécurité et la monétique. Aujourd’hui, notre offre de services, définie sous l’acronyme SESAM (Support, exploitation, supervision, administration et maintenance), permet à nos clients de trouver toutes les fonctionnalités pour gérer leurs systèmes informatiques. Nos solutions sont très pointues techniquement, nous sommes en mesure de les installer partout en France, en Europe, voire même dans le monde. Elles sont adaptées à l’univers du Retail mais aussi aux groupes institutionnels.


Interway s’illustre en outre par ses propres centres d’appels. Quels avantages ?

Les centres d’appels techniques font partie de l’historique du groupe, puisque depuis plus de 15 ans, nous fournissons du service de support à nos clients. C’est donc pour nous un métier à part entière, qui s’est développé aujourd’hui au sein du groupe, avec environ 200 personnes travaillant sur nos plateaux. Nos clients trouvent dans Interway un vrai partenaire, disponible et réactif, à l’écoute de leurs problématiques, capable de les accompagner sur les services qu’ils attendent, à des coûts financiers cohérents.


Quel est le principe des magasins « nouvelle génération » ?

Le magasin « nouvelle génération », c’est la digitalisation du point de vente. Celle-ci passe par l’usage des technologies disponibles sur le marché, via le mobile par exemple. Grâce aux solutions proposées par Interway, les commerces sont en mesure de cibler véritablement leurs consommateurs, de leur adresser des offres selon leurs pôles d’intérêts, de les retrouver à l’intérieur du magasin, d’analyser les flux, etc. Jusqu’à présent, nous accompagnons une dizaine de clients, entre autres dans les domaines du luxe, de l’automobile et de la restauration.


Quid de votre croissance, de votre développement en France et à l’international ?

Notre entreprise emploie 500 personnes. Nous avons quadruplé notre chiffre d’affaires en 6 ans, pour atteindre 40 Millions d’euros. Pour accompagner cette croissance, nous avons fait entrer à notre capital BNP Paribas et BpiFrance, des banques capables de solidifier la structure financière de notre groupe. C’est une étape majeure, qui renforce l’image de notre groupe auprès de nos donneurs d’ordres, de nos clients, du marché. Le développement de Interway en France est constant. Sur le plan international, nous avons déjà des équipes en Grande-Bretagne et en Belgique. L’objectif est de renforcer notre présence dans d’autres pays européens, tels que l’Espagne et l’Allemagne.


La société Interway délivre aux entreprises une expertise sur l’ensemble de leurs besoins en technologies numériques, qu’elles soient implantées en France ou à l’étranger. Interview de Patrick Benoit, Co-fondateur et Président du groupe.

photo de Patrick Benoit Patrick Benoit Co-fondateur et Président

regardez notre video

Nous Contacter

  • 15, Avenue de Norvège – Villebon-sur-Yvette

    91953 Courtaboeuf cedex
  • +33 (0)1 60 92 41 28
  • Nous contacter

Suivez nous sur les réseaux