image de l'annonceur la hurence

Un accompagnement Big Data complet

Présentez-nous HURENCE !

HURENCE est un pure player du Big Data. Nous sommes une des très rares entreprises à avoir une expertise très forte et très pointue, dans un métier complexe. Nous accompagnons nos clients sur l’intégralité de leur problématique Big Data, de l’idée innovante jusqu’à la mise en production concrète, en passant par la formation. Ce qui nous caractérise, c’est notre approche pragmatique et créative.


Quelle est votre équipe ?

On ne s’improvise pas Data Scientist ! J’ai créé HURENCE en 2011 et j’ai été rejointe par deux associés : Thomas Bailet et François Prunier. Nous formons une équipe de 12 spécialistes experts, issus de grandes entreprises anglosaxonnes : IBM, HP, Xerox, Sun Microsystems… Tous des seniors, avec des profils complémentaires.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nous sommes en mesure de traiter d’énormes quantités de données, de travailler en temps réel, d’utiliser des technologies de pointe, de déployer de belles architectures hardware, bref de mettre en œuvre des outils avancés. Mais ce n’est pas tout ! Notre accompagnement porte sur la volumétrie, mais aussi sur la transformation digitale. Nous aidons nos clients à se projeter dans le futur, à entrer sur de nouveaux marchés.


Qui sont vos clients ?

Nous sommes connus par bouche à oreille et près de la moitié des entreprises du CAC 40 font appel à nous. Nous comptons des clients dans la grande distribution, la construction automobile et l’industrie, mais aussi beaucoup d’ETI, ainsi que de petites entreprises aux besoins ciblés, comme kelkoo.fr ou genalogie.com.

Votre souhait pour demain ?

Notre démarche est atypique car nous voulons rester agiles et très innovants. Pour nous, le Big Data a une dimension, non seulement technologique, mais même visionnaire. Notre différence, outre l’expertise technique, c’est la passion. Nous sommes des bâtisseurs ! Et nous avons l’ambition d’aller encore plus loin, de grandir, de faire parler de nous.

Pour gérer votre montagne de données et son lac, il vous faudra un bon équipement… et la compétence d’un bon guide.

photo Laurence Hubert Laurence Hubert, fondatrice et dirigeante

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux