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Crée et déploie des logiciels pour robots d’interaction

Pourquoi utiliser des robots et pour quels usages ?

Le robot d’interaction ou robot social, constitue un nouveau moyen de communication efficace, grâce à l’alliance d’un support et d’un message. Il implique une interaction entre l’homme et la technologie : le robot échange avec les clients, les incite à interagir avec lui et leur apporte des réponses très rapidement. En magasin, il constitue une interface engageante qui interpelle et suscite l’émotion. Il attire, fait passer un message, assure le relais avec les vendeurs. Etant capable de recueillir et d’analyser un grand nombre de paramètres, il adapte ses comportements pour proposer des interactions pertinentes. Le robot peut ainsi formuler des recommandations ciblées, des conseils adaptés à chaque utilisateur et délivrer une information ultra-ciblée, grâce notamment à sa capacité à identifier le sexe et l’âge de son interlocuteur.


Hoomano crée donc les logiciels qui permettent à ces robots de parler, écouter et répondre pertinemment ?

Nos applications sont de véritables outils de performance déployés pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients (Darty, SNCF, La Poste, Bricorama, etc.). Nos applications prêtes à l’emploi sont compatibles avec la plupart des robots, comme Nao et Pepper de Softbank Robotics ou Buddy de Blue Frog Robotics. Et nous sommes partenaires d’IBM et Microsoft.

Pas très commun d'imaginer ce qu'un robot peut faire pour nos clients, pour la première fois. Nous les aidons, les conseillons. Nous savons bien ce qu'un robot peut faire et surtout ce qu'il ne peut pas faire !


Vous avez créé le premier Content Management System pour robots…

Nous avons en effet conçu un outil extrêmement puissant, le premier CMS, robotinretail.com, permettant de gérer les comportements des robots, de récolter les informations collectées comme les enquêtes de satisfaction, de réaliser les mises à jour à distance. Cette approche CMS nous différentie réellement puisqu’elle permet au contenu d’être adaptable, renouvelable et donc plus engageant. Et nous avons créé un réseau de partenaires intégrateurs pour nous aider à déployer notre solution à grande échelle. En clair, Hoomano crée un modèle, sur lequel nos clients prennent la main et réalisent eux-mêmes les adaptations. Ainsi, la définition du contenu est confiée aux créatifs, et non aux informaticiens !

Parce que les robots sont aujourd’hui des outils de communication instinctifs et parfaitement pertinents, Hoomano crée et déploie depuis deux ans, les logiciels adaptés à chaque problématique business. L’objectif premier ? Enrichir l’expérience utilisateur. Entretien avec Xavier Basset, Fondateur et CEO.

photo Erwan Corcuff Xavier Basset, CEO général

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