image de l'annonceur la hl2group

L’Internet des objets à la portée de tous.

Vous explorez un domaine relativement récent…

Lorsque nous avons créé HL2 group, il y a quatre ans, l’Internet des objets existait à peine. Aujourd’hui, c’est un phénomène mondial. Nous nous sommes concentrés vers l’IoT industriel, qui est à l’industrie des biens et services ce que les montres connectées sont au grand public. Nous avons développé MyIoT©, une chaîne de mesure communicante qui permet de suivre l’état d’un grand nombre d’objets. Cette chaîne est nativement sécurisée, anti-hackers, son autonomie énergétique est de plusieurs années, l’ensemble offre la possibilité de développer facilement une application d’IoT industriel sur le cloud. Chaque brique de la chaîne peut être achetée séparément ou intégrée sous la forme d’un produit « prêt à l’emploi ».


Quelles sont les applications potentielles de vos clients ?

Elles sont innombrables et se retrouvent dans tous les domaines. Elles permettent de créer de nouveaux services et d’améliorer les performances opérationnelles. Nos outils de mesure peuvent suivre de très nombreux paramètres dans des endroits où il n’y a ni réseau mobile, ni WIFI, ni électricité, en utilisant une connectivité bas débit et basse consommation (du type Sigfox ou LoRa). A titre d’exemple, nous avons développé en quelques semaines un système de mesure qui communique régulièrement le niveau de cuves de fuel des particuliers. Pour un distributeur, c’est une information qui permet d’anticiper les besoins des clients et donc d’être plus compétitif. En agriculture, les potentialités sont également considérables : nous sommes ainsi en mesure de détecter la présence de charançons dans des silos à grains. De quoi éviter des pertes colossales en cas d’infestation !


Quelles sont vos perspectives ?

HL2 group s’adresse aux entreprises qui veulent faire de l’IoT, sans connaissances spécifiques en haute technologie. Nous proposons des solutions adaptées aux compétences de nos clients, en leur évitant les difficultés techniques de l’électronique embarquée, du cloud computing ou de la sécurité des données, qui peuvent considérablement retarder la mise sur le marché de leurs solutions IoT.

Nos premiers brevets ont été déposés en 2016, d’autres sont en cours ; nos 7 ingénieurs en R&D, spécialistes du système embarqué, des télécoms et du cloud computing, s’investissent au quotidien pour préserver notre avance technologique. Le marché est énorme car mondial et multi-domaines. L’essentiel des utilisations reste à inventer, c’est ce qui rend l’aventure passionnante, pour des clients à qui nous apporterons notre technicité au service de leur performance !

HL2 group propose des solutions pour développer avec une grande rapidité et à faible coût de nouveaux objets communicants. Explications avec Bernard le Hetet, CEO.

photo Bernard le Hetet Bernard le Hetet, CEO

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux