image de l'annonceur gridbee

Des solutions intelligentes au service de l’efficacité des objets communicants

Vous développez des solutions pour objets communicants…

Nous nous positionnons sur deux marchés. Celui de l’Internet des objets (IoT) industriel tout d’abord ; nos solutions permettent de créer l'interactivité entre machines dans des applications professionnelles, et elles sont ici particulièrement adaptées car elles peuvent supporter des environnements contraints. Et d’autre part, nous proposons des solutions dédiées aux smart grids, les réseaux électriques intelligents. Dans les deux cas, notre principal atout est de pouvoir concevoir des solutions complètes Plug&Play, car nous maîtrisons toute la chaîne de traitement du signal et toutes les couches logicielles pour permettre aux objets de communiquer entre eux, d’échanger leurs données et de les exploiter. Et comme nos protocoles de communication sont sécurisés, les échanges d’informations sont protégés.


Concrètement, qu’est-ce que ces technologies apportent ?

Ce sont des solutions simples et fiables, qui permettent de répondre à des problématiques techniques que les réseaux de communication classiques ne permettent pas de résoudre à moindre coût. Nous assurons ainsi une communication fiable dans n’importe quel environnement, et les coûts d’installation et de maintenance sont 10 à 20 fois inférieurs aux solutions classiques. Et nous avons fait le choix de l'Open Source, pour favoriser l’émergence d’une communauté de développeurs et d’utilisateurs autour de nos produits ! Au final, ces solutions permettent d’exploiter la richesse des informations collectées par les objets connectés. Prenons le cas des smart grids. En faisant communiquer de façon sécurisée et autonome l’ensemble d’un parc de compteurs, on peut ajuster, en temps réel, l’offre de production à la demande d’électricité. On va ainsi contribuer à une réduction de la consommation énergétique et des émissions carbone, en favorisant le lissage des pics de consommation. Tout en permettant une intégration simplifiée des sources de production non permanentes telles que le solaire ou l’éolien.


2 ans après sa création, où se situe Gridbee Communications ?

Nous avons réalisé une première levée de fonds de 2 M€ en 2015, complété par un financement BPI à hauteur de 500 000 €. Nous préparons notre deuxième tour de table, tour qui est ouvert jusqu’à janvier 2017. Cette seconde étape, qui associe les mêmes investisseurs, doit nous permettre d’atteindre le stade de la production de volume d’ici au 2ème trimestre 2017. Aujourd’hui, nous estimons que nous avons 12 à 18 mois d’avance technologique, et c’est un défi passionnant que de maintenir cet avantage et de participer à la révolution des objets connectés !

Créée en 2014, Gridbee Communications développe, pour des applications industrielles, des solutions sécurisées de communication sans fil pour objets connectés. Ses atouts ? La sécurité et le Plug&Play.

photo de Emmanuel Rio, CEO Emmanuel Rio , CEO

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux