image de l'annonceur euro informatique

Partenaire de l’expertise

Pouvez-vous nous présenter Euro Informatique et ses métiers ?

Euro Informatique est un éditeur de logiciels qui a près de 30 ans d’existence. Nous étions salariés de l’entreprise depuis 6 ans pour Laurent Marrier et 14 ans en ce qui me concerne, quand nous avons repris la société, avec pour ambition de capitaliser sur son savoir-faire, son expérience et de lui insuffler un dynamisme nouveau, via des innovations techniques. L’entreprise compte actuellement 9 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. Nous sommes spécialisés dans l’élaboration de logiciels et solutions destinés au monde de l’assurance. Avec plus de 2000 utilisateurs en France, nous sommes leader sur ce marché. Nous équipons de grosses sociétés d’assurances (notamment COVEA) mais également, et surtout, les nombreux experts indépendants qui s’organisent, généralement, en groupements d’experts (EUREXO, Union d’Experts, CET...). Euro Informatique dédie également une équipe au service de la sécurité informatique pour les TPE / PME en infogérance couvrant déjà plus de 800 postes.


En quoi vos solutions se distinguent-elles ?

Comme ceux de nombreux secteurs d’activités, les professionnels de l’assurance doivent composer avec la digitalisation et la dématérialisation des documents. L’ambition est de gagner en efficacité, de réduire les coûts, de sécuriser les informations tout en générant davantage de satisfaction client. Ces plus-values nous leur apportons via des logiciels spécifiquement développés pour leurs activités. GEXSI, par exemple, est un nouvel outil de gestion de sinistres full web doté de toutes les fonctionnalités permettant d’optimiser le pilotage de missions dans le domaine de l’IARD et/ou de la Construction et Agricole : prise de rendez-vous, géoplanification, rapports d’expertise, calculateur de dommages, gestion financière, gestion de la télé-Expertise / visio-Expertise, EDI multiple... Avec notre solution Nomad8, l’expert bénéficie d’un véritable bureau nomade embarqué sur tablette.


Quels sont vos grands projets ?

Nous avons trois priorités. Primo, conforter notre position de leader sur le marché de l’assurance en innovant encore, en proposant de nouveaux services sur notre plateforme comme l’analyse de risque, le BI et surtout le SelfCare. Secundo, accélérer notre développement à l’international, en Europe -nous sommes en discussion avec un partenaire espagnol-, mais aussi en Afrique où nous sommes déjà actifs avec des clients au Maroc et au Gabon. Enfin, troisièmement, nos logiciels disposent d’un socle technique qui a fait ses preuves. Notre ambition est de l’exploiter et de l’adapter pour développer des applications performantes dédiées à d’autres secteurs d’activités, aussi bien sur la plateforme de gestion que sur la mobilité (tablette et smartphone)

Entreprise trentenaire spécialisée dans l’élaboration de logiciels dédiés aux professionnels de l’assurance, Euro Informatique a récemment été reprise par un duo d’entrepreneurs. Projets et ambitions avec Yohann Bellet, associé et directeur commercial de la société.

photo de Yohann Bellet Yohann Bellet, associé et directeur commercial de la société.

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux