image de l'annonceur diota

Solutions de réalité augmentée pour l’industrie

Quelles sont les applications de la réalité augmentée dans l’industrie ?

Les solutions de RA sont aujourd’hui déployées efficacement chez de grands industriels. Elles permettent de guider les opérateurs en superposant à leur environnement réel, les données et instructions provenant des systèmes d’informations de l’entreprise. La RA est donc particulièrement pertinente pour les tâches complexes avec beaucoup d’interactions humaines. C’est pourquoi Diota est présent au sein de grands groupes comme Dassault Aviation, Safran, DCNS, SNCF, PSA, Volkswagen ou encore Air Liquide et Total.


Quels bénéfices la RA apporte-t-elle à ces industriels ?

Nous observons souvent une rupture entre l’information utilisée sur les lieux de production, et celle contenue dans les systèmes d’information d’une entreprise. Avec nos solutions de RA, nous amenons l’expertise industrielle contenue dans les systèmes d’information sur les lieux mêmes de production. Il s’agit de créer une vraie synergie entre le savoir-faire des hommes et la puissance numérique ! Nous avons développé une offre consistante de logiciel, matériel et services associés. Nos solutions sont plug & play et s’adaptent aux environnements numériques et systèmes d’information préexistants.

Vous affichez d’excellentes perspectives…

Nous avons réalisé une levée de fonds de 3M€ cette année et nous doublons nos effectifs pour atteindre 40 collaborateurs fin 2016. Nous voulons accélérer notre déploiement en France et en Europe en nous appuyant sur l’expérience acquise auprès de nos clients, qui va nous permettre de générer 1,5 M€ de CA dès cette année


La Réalité Augmentée : 90% d’erreurs en moins, 30% de productivité en plus !

Habituellement utilisées par les opérateurs pour monter des ensembles mécaniques, les fiches d’instruction papier sont peu pratiques et parfois inintelligibles. Pour se repérer, les opérateurs sont contraints à des tâches supplémentaires de comptage puis de marquage sur les pièces, ce qui occasionne erreurs et pertes de temps. Grâce aux solutions de Réalité Augmentée de Diota, l’opérateur visualise la bonne information, au bon endroit, au bon moment, et de la façon qu’il considère la plus appropriée par rapport à ses opérations. Il s’organise plus efficacement, gagne en autonomie et confort de travail. Il peut en outre remonter, à travers cet outil, des informations terrain précieuses pour le bureau des méthodes, et participe activement à l’optimisation des processus. Les gains mesurés font état d’une réduction de 90% du taux d’erreur, et d’une augmentation de 30% de la productivité.

Diota propose une offre complète de solutions de réalité augmentée (RA) pour les industriels.

photo Lionel Joussemet Lionnel Joussemet, CEO

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux