image de l'annonceur la bluelinea

Des services innovants et connectés pour accompagner les familles à domicile

Vous vous êtes très rapidement développé dans un secteur porteur : le soutien aux personnes âgées…

Depuis les années 2000, l’homme a gagné environ 5 ans d’espérance de vie, mais seulement 6 mois en bonne santé… Quels sont les facteurs physiques et psychiques à favoriser pour préserver sa santé le plus longtemps possible ? Nous sommes persuadés que le maintien à domicile, le fait de se savoir entouré, assisté en cas de difficultés sont des facteurs majeurs ! C’est en ce sens que nous avons créé le bouquet de services BlueHomeCare, destiné au soutien à domicile des personnes âgées. Aujourd’hui, nous accompagnons 24h/24, 7j/7, plus de 17000 personnes (de 85 ans en moyenne) et équipons plus de 700 établissements spécialisés.


Plus précisément, quels services proposez-vous ?

Notre bouquet de services innovants permet d’accompagner les familles dans tout type de situation de la vie à domicile, des situations les plus bénignes aux plus graves. En s’appuyant sur notre plateforme d’écoute disponible jour et nuit, nous avons par exemple développé le Bouton d’Appel Famille ou BlueGard, un Bracelet d’Autonomie pour les personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer. Bluelinea porte ainsi un double objectif : protéger les personnes fragiles et assister leurs aidants. Le succès de ces offres réside notamment en leur modèle économique : l’abonnement mensuel, nous permettant de pratiquer des prix attractifs. Concrètement, nous mettons donc à disposition des personnes les bons objets connectés (bracelet d’autonomie, balance connectée, tracker d’activité…) et fournissons l’accès aux services. Notre but est ainsi de donner du sens aux innovations technologiques, grâce à un accompagnement humain personnalisé. Nous avons par exemple des psychologues salariés, en mesure de répondre aux interrogations que se posent les personnes âgées, comme leur entourage. Car les objets connectés que nous proposons ne doivent pas se substituer au lien social, mais au contraire le renforcer !


Comment envisagez-vous l’avenir de Bluelinea ?

Depuis 2010, nous avons connu une croissance très soutenue et nous sommes aujourd’hui plus de 80 collaborateurs, avec notamment notre équipe d’écoutants 24h/24, 7j/7 et nos Pôles d’activités commerciales : Domicile, Domotique et Systèmes. En 2016, nous avons décidé de structurer cette « start-up prometteuse » pour en faire une « PME innovante » portée par un nouveau cycle de croissance rentable. 2017 sera l’année du lancement de notre développement à l’international avec l’Allemagne. Et nous continuons notre développement en France, avec une campagne de communication nationale, lancée le 27 octobre dernier, à destination du grand public pour présenter notre offre de services. Cette opération s’articule autour d’une question forte : « Qu’est-ce qu’on fait pour Maman ? ». En effet, c’est à cette question si souvent entendue dans les familles que Bluelinea participe à apporter des réponses au quotidien.

Fondé en 2006, Bluelinea développe une gamme de produits et de services destinés au soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. La conviction de cet acteur de référence ? Le bien-être des personnes favorise leur bonne santé. Entretien avec Laurent Levasseur, Président et cofondateur.

photo Laurent Lecasseur Laurent Levasseur, président et co-fondateur

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux