image de l'annonceur arca computing

Le shopping de proximité a son appli

ARCA Computing est en train de prendre un nouveau virage. Lequel ?

Depuis six ans, nous proposons des prestations de développements informatiques et logiciels, de sites web, d'applications mobiles et métiers. Nous souhaitions lancer notre propre application et devenir éditeur. Avec Shop.me, application mobile destinée à faciliter le lien entre commerçants de proximité et grand public, nous nous lançons un nouveau défi.


Quel est le concept de Shop.me ?

Le but de l'application est d'apporter du trafic en magasin, en proposant un nouveau canal de diffusion d'offres et de promotions. L'objectif étant d'augmenter le chiffre d'affaires de la boutique. Pour le grand public, l'application mobile déclenche un message en passant à proximité d'une balise, connectée au bluetooth. Il n'y rien d'intrusif, ni de traque avec le GPS. Le contenu est alors adapté en fonction de la position de la personne.

Sur quoi repose le business modèle ?

Notre modèle économique repose sur l'abonnement mensuel du commerçant. Nous avons commencé à déployer les boîtiers contenant les balises à Bordeaux courant septembre. Nous avons identifié 300 boutiques potentielles sur trois zones commerciales dont la Rue Sainte-Catherine. Ensuite, le déploiement se fera auprès d'un réseau de distributeurs à l'échelle nationale. L'objectif étant de couvrir le territoire national et de parvenir à plusieurs millions d'utilisateurs à terme.


Cette solution mobile peut avoir d'autres applications que le shopping ?

Oui, dans un premier temps nous allons proposer des offres plus complexes suivant les parcours d'achat, améliorer l'expérience client en magasin et nous adresser à d'autres marchés, comme celui de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Avec la possibilité de diffuser les menus ou d'autres contenus à dimension touristique en fonction de la localisation de l'utilisateur. Notre technologie étant multilingue, nous pouvons délivrer la bonne information, au bon endroit dans la bonne langue. Mais je précise que les données seront stockées de manière anonyme et pas exploitées commercialement.

Développeur informatique de logiciels et applications mobiles, ARCA Computing s'engage dans un nouveau défi : une application dédiée au shopping de proximité qui vient tout juste d'être lancée à Bordeaux. Shop.me s'adresse aux commerçants et aux consommateurs et vise une expansion nationale.

photo lorenzo arcaini Lorenzo Arcaini, fondateur

regardez notre video

Nous Contacter