image de l'annonceur AMCO Les Escamotables

Le savoir-faire made in France

Quelle est l'histoire d'AMCO Les Escamotables ?

En 1992, mon père Serge Murolo et Jean-Michel Belaval, inventeur et dépositaire du brevet de la première borne escamotables en 1986, s'associent et fondent la société AMCO. L'entreprise fabrique et distribue des produits escamotables essentiellement destinés aux collectivités locales. Bornes escamotables de contrôle d'accès des véhicules, distribution d'énergies et gestion du stationnement minute sont le coeur d'activité d'AMCO... En 2005, Stéphane Belaval prend la direction d'AMCO, puis nous créons la société AMCO Les Escamotables qui conçoit et commercialise toute une gamme de produits anti-intrusion contre les véhicules béliers ou terroristes. L'entreprise reste familiale et indépendante. C'est donc un savoir-faire de fabrication française qui fête cette année ses 25 ans.


La sécurité est-elle au coeur de votre métier ?

Depuis de nombreuses années, nos produits anti-intrusion participent à la protection de sites industriels, officiels, touristiques ou militaires. Le parvis de la Tour Eiffel, les espaces publics de Marne-La-Vallée aux abords des parcs Eurodisney, le siège d'Interpol ont été parmi nos premières réalisations. Depuis, nous équipons de nombreux sites sensibles et voyons les demandes de protection contre les véhicules terroristes augmenter dans les villes touristiques. En effet, les tragiques attentats perpétrés dernièrement en France et en Europe ont conduit à une recrudescence de la demande. Preuve que la sécurité est au coeur de notre métier : nous sommes également membres du GICAT, groupement des industries françaises de défense et de sécurité.


En quoi vos bornes escamotables sont-elles résistantes à de tels chocs ?

Nous concevons des produits certifiés par crash test assurant un niveau de sécurité maximal. Nous avons également été le premier fabricant français à mettre en place un double crash test : deux véhicules sont lancés l'un après l'autre sur le même dispositif afin d'évaluer sa performance, sa capacité à stopper le véhicule bélier mais aussi sa fonctionnalité après les impacts. Toujours à la pointe de l'innovation, cette année encore nous allons réaliser plusieurs crash tests afin de certifier nos dernières créations.



Fabricant de systèmes escamotables pour contrôler l'accès des véhicules, AMCO Les Escamotables a pris une longueur d'avance dans le domaine de la sécurité. Entretien avec Jérôme Murolo, co-fondateur et responsable commercial.

photo de Jérôme Murolo Jérôme Murolo co-fondateur et responsable commercial

Nous Contacter