image de l'annonceur ALTO INFORMATIQUE

Logiciels pour les acteurs du crédit

Présentez-nous Alto Informatique.

Créée il y a 26 ans par Nicolas Belz et Xavier Urien, Alto Informatique est un éditeur spécialisé dans la conception de logiciels pour les professionnels du crédit, de l’immobilier et du conseil en défiscalisation immobilière. Leader sur ce marché depuis maintenant une dizaine d’années, l’entreprise affiche toujours une croissance soutenue.


Quelles sont vos solutions les plus demandées par le marché ?

Grâce à sa parfaite connaissance et compréhension des métiers de ses clients et à son expertise IT, Alto Informatique propose deux logiciels de référence : AltOffice et CIFACIL. Le premier, AltOffice, est un logiciel de simulation et d’optimisation des financements immobiliers aux particuliers et professionnels. Concrètement, il permet de simuler des plans de financement compte tenu de multiples paramètres, dont les droits à prêt réglementé pour l’accession à l’habitat, ou d’optimiser une opération de défiscalisation pour un investisseur. En ce qui concerne CIFACIL, c’est un logiciel spécifiquement développé pour piloter et gérer les activités de courtage en crédit. Ces deux outils ont fait la preuve de leur fiabilité, leur pertinence et leur très large couverture fonctionnelle. Ils répondent en tout point aux besoins de nos clients. Bien entendu, les choix techniques retenus nous permettent d’assurer une portabilité sur de multiples plateformes technologiques et un mode nomade.


Qui sont vos clients ?

Le marché que nous adressons est essentiellement tourné vers l’immobilier et plus particulièrement le monde du courtage en crédit. En France, il représente 35% des dossiers fi nancés en 2016. Il devrait très rapidement atteindre 50 à 60%, comme dans le reste de l’Europe. Nous fournissons également des agences immobilières, des promoteurs, des acteurs du logement social, des CGPI, des constructeurs immobiliers et des établissements financiers. La France est notre principal marché sur le plan géographique mais nous savons accompagner nos clients dans leur développement européen, le cas échéant.


Vos clients sont engagés dans des stratégies de digitalisation. Comment les accompagnez-vous ?

Sur le plan technologique, nous travaillons notamment sur de nouvelles fonctionnalités en full web pour gagner encore en efficience en matière de mobilité. La relation entre les emprunteurs, les courtiers et les banques est en pleine mutation. Nous développons une solution permettant à tous ces acteurs d’échanger de manière totalement digitalisée, tout en veillant à toujours garantir plus de sécurité et de confidentialité.


ALTO INFORMATIQUE adossée à la Financière CEP

Fin 2016, la société Alto Informatique s’est adossée à Financière CEP qui a ainsi enrichi ses activités de services. « En s’adossant à un grand groupe comme Financière CEP, Alto Informatique bénéficie de moyens pour une accélération dans la mise en oeuvre des améliorations continues de nos solutions et de nos projets d’innovation », conclut Hervé Grognet.


Spécialisée dans la conception de logiciels dédiés aux professionnels du crédit, Alto Informatique est leader sur son marché. Hervé Grognet, directeur commercial de l’entreprise, évoque les solutions et les valeurs qui font le succès de la PME.

photo de Hervé Grognet Hervé Grognet Directeur commercial

regardez notre video

Nous Contacter