image de l'annonceur la altagile

Facilitons le recrutement !

Quels ont été les moteurs de la création de placedestalents.com ?

Consultante RH pendant 8 ans, j’ai constaté un taux d’échec alarmant dans le recrutement en France et le besoin réel d’un outil digital pour apporter de l’efficience. Mon idée a donc été de créer un site d’emploi, de rencontre entre les candidats et les entreprises, qui dépasse la simple analyse des pré-requis (diplômes et expériences), en s’intéressant à la personnalité, aux talents et au savoir-être des candidats. Place des Talents est le 1er site de recrutement sans CV : il propose aux candidats de passer un test de personnalité (IPLC court) mettant en avant leurs talents et leurs compétences naturelles.


Place des Talents fait partie d’Altagile, un ensemble de solutions RH…

En effet, Altagile a pour vocation de simplifier le recrutement des Talents pour les entreprises grâce à des solutions digitales. En associant le savoir-faire et le savoir-être des candidats, nous offrons une vision 360° du candidat, plus globale et donc plus pertinente.

Nous avons développé trois solutions. place des talents, présenté précédemment ; Softy, un SIRH orienté sur le recrutement et la gestion des salariés, il propose aux entreprises la gestion des recrutements, la diffusion d'offres d'emploi sur plusieurs sites, l’analyse des candidatures, l’évaluation des candidats et la gestion des entretiens annuels sur une seule plateforme collaborative. Notre dernière solution s’appelle Citytest, c’est une plateforme de testing en ligne proposant des évaluations grâce à notre partenaire l’IRP Montréal. Ces trois offres sont complémentaires et la philosophie qui les anime est la même : valoriser les compétences et la personnalité dans les organisations.

Quels sont vos ambitions ?

Nous souhaitons continuer à faire évoluer le recrutement des entreprises. Que ce soit pour Place des Talents, Softy ou City Tests, c’est aujourd’hui plus de 55 000 candidats et une centaine sociétés qui nous font confiance. Nous travaillons sur l’accompagnement de PME et de groupes qui souhaitent optimiser leurs ressources internes. Continuons à changer les mentalités grâce à nos solutions innovantes, modernes, pertinentes et créatrices de valeur !

Comment simplifier le recrutement et la gestion des compétences d’une entreprise ? C’est la question à laquelle Altagile répond au travers de ses solutions RH. L’aventure Altagile a commencé en 2015 avec le lancement de placedestalents.com, le site d’emploi proposant un matching sur le savoir-faire et le savoir-être. Explication avec Marion Pageot, CEO.

photo Marion Pageot Marion Pageot, CEO

regardez notre video

Nous Contacter