image de l'annonceur aitec services

Expert de la mobilité

Présentez-nous Aitec Service.

Aitec Service est une entreprise d’informatique créée en 2001. Elle emploie 6 personnes, notre chiffre d’affaires annuel est de 600 000 euros. Nous avons plusieurs métiers : le conseil, l’infogérance, la commercialisation de solutions de logiciels et de matériels ainsi que le développement d’applications sur-mesure. Aitec Service est aussi un spécialiste Apple et un distributeur des solutions Report One. Cette approche globale nous permet d’accompagner les entreprises dans leurs évolutions digitales, de la conception du projet à la conduite du changement en passant par l’intégration du matériel ou la formation.


Qui sont vos clients ?

Notre clientèle est très diversifiée tant en termes de tailles que de secteurs d’activité. Nous travaillons pour des collectivités, des grands groupes et des PME. Nous pouvons être amenés à concevoir une application personnalisée pour un petit garagiste, à plancher sur l’élaboration d’un écosystème informatique dédié à un réseau de magasins bio ou bien encore à développer des solutions innovantes pour une start-up impliquée dans de nouvelles formes de mobilité. Nous assurons de l’infogérance classique et de l’assistance aux DSI mais fournissons aussi des solutions d’audit et de reporting, par exemple. Les outils, les méthodes et les messages évoluent pour s’adapter au client mais notre approche reste la même.


Qu’est-ce qui fait votre valeur ajoutée ?

Notre expérience tout d’abord puisque nous bénéficions aujourd’hui de plus de 15 ans de savoir-faire, nous avons, à ce titre, accompagné toutes les grandes évolutions de ces dernières années. C’est tout particulièrement le cas dans le domaine de la mobilité. Cette approche « sur-mesure » est une autre de nos spécificités distinctives. La proximité, la flexibilité, la réactivité et la fidélité font également partie intégrante de nos valeurs. Nous nous inscrivons dans une collaboration durable avec nos clients.


Vous évoquez la mobilité. C’est l’une de vos expertises ?

Nous sommes des experts en la matière. Nous avons développé une gamme de solutions dans le domaine des données embarquées qui s’adressent aux dirigeants, aux DAF et aux commerciaux de terrain. Ces petits outils et tableaux de bord se caractérisent par leur pertinence – ils collent aux besoins spécifiques de chacun-, et leur grande simplicité d’utilisation. Notre gamme Mob’Aitec comprend de multiples solutions : DataCapture, Décision Manager, Commercial Assistant et Nat’info.

Travaillez-vous l’international ?

Oui, nous sommes actifs en Côte d’Ivoire et au Mali, où nous travaillons pour des professionnels des filières du sésame et de l’avocat, notamment. L’Afrique est un marché où nous comptons nous développer. C’est un formidable terrain d’expérimentation qui nous permet de pleinement exprimer notre savoir-faire et nos qualités en termes de réactivité et de flexibilité. Nous avons 15 ans d’expertise mais l’esprit start-up est très présent.

Développeur de solutions informatiques innovantes et personnalisées, Aitec Service accompagne les entreprises et les collectivités dans l’évolution de leur organisation opérationnelle. Plus de précisions avec Cyrille Lecomte, son PDG.

photo de Cyrille Lecomte Cyrille Lecomte, .son PDG

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux