image de l'annonceur domitys

N°1 français des Résidences Services Seniors

Quelle est l’activité de Domitys, et quelle est la caractéristique du produit ?

Domitys est une filiale à 100 % du groupe Aegide. Nous sommes exploitants de résidences services seniors de nouvelle génération, et dans le même temps, nous sommes promoteurs immobiliers et développeurs de ces opérations, auprès d’investisseurs individuels ou institutionnels. Une fois ces résidences construites et commercialisées, Domitys prend le relais et s’engage à verser un loyer aux propriétaires investisseurs, et à trouver les personnes qui vont venir habiter dans ces résidences. Nos résidences sont des immeubles de logements, qui accueillent des locaux d’exploitation (restaurant, salle de sport, piscine, salon de coiffure, etc.), ce qui nous permet d’offrir aux résidents toute une gamme de services.


Combien comptez-vous de résidences Domitys, et comment expliquer le développement actuel ?

Nous disposons de 65 résidences ouvertes et de 40 en chantier (dont la livraison interviendra dans les 24 mois), sans compter une quarantaine de résidences supplémentaires encore en phase de développement. Cette expansion s’explique en particulier du fait que notre produit commence à être mieux connu et mieux compris du grand public. Ceci entraîne une demande consolidée quasiment tous les mois. Nous avons aussi la chance d’avoir un maillage dense et bien réparti en France, ce qui permet aux personnes intéressées de visiter facilement nos résidences pour se faire une idée. Je crois que nous avons su créer, sur le marché, un produit de référence qui donne confiance aux investisseurs.


Comment qualifier l’ouverture de Domitys à l’international ?

Elle s’effectue de façon mesurée. Nous avons ouvert en Belgique il y a deux ans dans la première ceinture de Bruxelles, et nous allons prochainement inaugurer une deuxième résidence à Anvers. En 2018, nous prévoyons de lancer trois ou quatre nouvelles résidences services dans ce pays. Notre stratégie à l’international comporte plusieurs axes. Nous prévoyons notamment un développement en Allemagne, en Italie et en Espagne. Nous sommes par ailleurs attentifs, à moyen terme, aux opportunités d’implantation en Asie ou au Brésil. Enfin, un autre axe serait de cibler des pays éloignés mais où réside une population française et européenne assez importante, tels que l’Île Maurice ou le Maroc. Dans ces pays-là, il est clair que nous serions sur un produit différent, avec plus de séjours temporaires, davantage axé Domitys Evasion.


La construction et l’exploitation de résidences hôtelières de la marque Citadines. Quelques mots à ce sujet ?

Depuis 2011, Domitys exploite une résidence hôtelière en Touraine, qui rencontre un franc succès. Récemment, nous avons obtenu des permis pour la construction de nouvelles résidences de tourisme, à Nantes et à Strasbourg. Dans ce contexte, nous cherchions un partenaire franchiseur et avons ainsi rencontré le groupe Ascott, propriétaire du groupe Citadines. L’idée de ce partenariat, pour Domitys, est d’avoir une activité qui va a priori rester annexe, mais qui est finalement assez complémentaire de ce que nous savons faire à destination des seniors.

Filiale du groupe Aegide, Domitys est le leader des Résidences Services Seniors en France. Son succès ne se dément pas : 9000 logements exploités d’ici la fin 2017, un CA en hausse de 25%. Interview de Frédéric Walther, Directeur Général de la société.

Frédéric Walther Frédéric WaltherDirecteur Général de la société

regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux