image de l'annonceur ABBAYE DE COLLONGES PAUL BOCUSE

Un écrin festif doublé de Grande Cuisine

Comment définir le cadre de l’Abbaye de Collonges ?

Paul Bocuse a repris le restaurant de ses grands-parents en 1965. Il en a fait une salle de réception incontournable de la région Rhône-Alpes et de la ville de Lyon, un lieu célèbre pour l’organisation d’événements d’entreprises, de showrooms, de mariages, etc. Le cadre de l’Abbaye de Collonges est dédié à la fête foraine, à travers la présence de manèges en bois, de carousels, ainsi que du plus grand limonaire du monde, une pièce unique signée Gaudin, qui remplace 115 musiciens, et que l’on fait fonctionner à chaque réception. L’Abbaye offre un écrin exceptionnel. Nous pouvons recevoir jusqu’à 550 couverts assis et 1000 personnes lors des cocktails. Tout a en fait été prévu pour modulariser les espaces et en faire des lieux de réception uniques.


Au-delà de l’atmosphère, c’est bien sûr la Grande Cuisine qui tire son épingle du jeu ?

Tout à fait, l’Abbaye propose de la cuisine classique et de tradition, fidèle à l’esprit voulu par Paul Bocuse. On peut y déguster toutes les recettes emblématiques qui ont marqué la Nouvelle Cuisine de Paul BOCUSE, comme la célèbre Soupe aux truffes V.G.E., la volaille rôtie à la cheminée, ou bien le filet de bœuf « Rossini ».


Quelle est votre spécificité à l’attention de la clientèle Affaires ?

Le point fort que nous avons essayé de développer, c’est la réalisation d’une prestation clé en main. C’est-à-dire que nous nous occupons de tout, que nous prenons en charge le bonheur de nos convives pendant toute la durée de leur passage chez nous. Nous faisons en sorte que le client n’ait rien à gérer.


Combien d’événements recevez-vous, quelles catégories d’entreprises vous sollicitent ?

Nous accueillons environ 160 événements chaque année, ce qui représente 22 000 couverts. Nous travaillons avec une clientèle diversifiée, aussi bien des PME locales et des compagnies de croisières fluviales que des grands groupes nationaux ou internationaux : tous nos « hôtes » ont pour point commun de vouloir recevoir leurs clients ou collaborateurs, dans un esprit de fête avec un grand « F », alliant lieu d’exception et grande cuisine.


L’Abbaye de Collonges, du bonheur 365 jours par an

Directeur de l’Abbaye de Collonges-Paul Bocuse depuis 2007, Vincent Le Roux orchestre avec satisfaction et fierté ce restaurant aussi atypique que renommé, pour lequel se mobilise au quotidien un « équipage » nourri par la culture du service. « C’est magique de diriger l’Abbaye », témoigne-t-il, car « chaque jour est différent. Chaque client est différent, chaque réception est différente. Notre cible de clientèle reste à 90 % constituée d’entreprises. L’Abbaye est ouverte 365 jours par an, une rareté dans l’univers de la restauration. « Comme dit Monsieur Bocuse, un restaurant, c’est fait pour être ouvert ! C’est tellement vrai. »

L’Abbaye de Collonges – Paul Bocuse est une institution dans la région lyonnaise, et bien au-delà. Elle est célèbre pour sa cuisine de tradition, pour son décor spectaculaire, et plébiscitée pour les animations qu’elle distille. Interview de Vincent Le Roux, son Directeur Général.

Abbbaye de Collonges Vincent Le RouxDirecteur Général

Regardez notre video

Nous Contacter

Suivez nous sur les réseaux